Tige de vibrato

wil78
  • #1
  • Publié par
    wil78
    le 10 Dec 03, 20:21
Bonsoir à tous!
J'ai deux problèmes avec mon floyd et surtout la tige de vibrato qui se visse sur le chevalet.
1)Quand je visse ça grince pas mal,alors j'ai pensé qu'utiliser de l'huile de citron est bon choix pour lubrifier la partie striée.Est ce un bon choix?
2)Plus genant ma tige s'est trouvé bloquée il y a quelque temps et en devissant c'est carrément le pas de vis qui se situe sur le chevalet qui est venu avec donc j'aimerais savoir comment fixer cette pièce (le pas de vis) sur le chevalet (colle? ou demander à un luthier?)
Merci à ceux qui m'aideront et bonne soirée.
wil
DrNO
  • #3
  • Publié par
    DrNO
    le 10 Dec 03, 21:20
utilise de la colle loctite pour metaux !! c'est radical !! (attention aux doigts )

et pour lubrifier la tige de vibrato ,achete de lhuile pour petite mecanique (machine a coudre,horlogerie ) l'avantage avec cette huile c'est quelle ne seche pas , donc pas de gommage a terme et pas de risque a ce que ta tige reste de nouveau bloquee

la colle et l'huile tu trouve ca chez casto ou leroy merlin , ou tout autre bon magasin d'outillage !!!


bye
wil78
  • #4
  • Publié par
    wil78
    le 11 Dec 03, 09:58
merci,je crois que je vais opter pour la colle.
wil
balomat
si non ca se change 14 € la tige noire
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
wil78
  • #6
  • Publié par
    wil78
    le 11 Dec 03, 20:38
Le problème n'est pas la tige mais la petite partie du chevalet sur laquelle la tige se visse.Cette pièce est elle même vissée au chevalet et a present quand je devisse ma tige c'est le point de fixation qui se devisse du chevalet.
je sais pas si je suis clair mais c'est a peu pres ca.
wil
pika6662003
n!y a t!il pas un contre ecrous,de l!autre cote du vib??si non ,une fois collertu glisse ds le trous de la tige,un bon ressort,qui te maintiendras,en repoussant la tige vers le haut,et ca t!eviteras de serrer la tige,pour la faire tenir,a la bonne hauteur
24CAPRICES
wil78
  • #8
  • Publié par
    wil78
    le 12 Dec 03, 21:37
Merci,c'est drolement pas con ça!
wil
balomat
si tu ouvre ta plaque dessous tu peut resserer l atache de ta tige avec un clef allen
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
De - Fre
Tu peux essayer de serrer avec du téflon de plomberie, ça marche pas mal, mais la tige ne coulissera plus librement, c'est peut etre ç aque tu veux remarque.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...