Tirant

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
bon je vien (encore) de casser ma mi aigu (juste au nivo de la clé) ett cette foi g decidé de tout changer vu ke celles d origine ont 9 mois. et la le vendeur me pose une colle....kel tiran? g aucune idee de ce ke ca pouvai etre d origine. kan on change a l unité il demande rien
il m a mi du 9-46 faute de mieu. j aimerai kan mm savoir. il paré ke kan on change de bcp, ca demande un reglage. dc g une stagg L-500 (copie de LP) a votre avi ct koi le tirant d origine?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Le tirant standard est habituellement le 10-46, mais je crois que la plupart des marques mettent du 9-42 d'origine.

Si ta guitare était montée en 9-42 et que tu la passes en 9-46, tu risques de voir le manche se courber un peu. Pas de panique, c'est juste les cordes qui tirent plus sur le manche.
Auquel cas un petit passage chez un luthier permettra de régler l'instrument.

Mais tes doigts seront déjà les premiers à juger ce nouveau tirant. Si tu ne sens pas de différences au niveau des bends (lorsque tu tires une corde), c'est que le tirant est à peu près identique. Si tu as plus de mal à tirer la corde, c'est que le nouveau jeu de corde a un tirant supérieur à l'ancien. Si au contraire, tu trouves cela plus facile, c'est que le nouveau tirant est plus faible.
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
quand tu changes de tirant (gros ecart) tu dois faire regler ta gratt, c normal car la tension n'est plus la meme et donc le manche bouge et pis tout simplement la grosseur des cordes (ça peu friser par ex
voili
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
en mm tps ya pa de luthier dan le coin et ca me ferai bien chier. ca va vrement etre grave?

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
ça peut devenir injouable parce que les cordes vont se retrouver plus loin du manche, la guitar peut devenir fausse au fur et à mesure que tu avances dans les aigus...

A défaut de luthier, parles-en à ton revendeur. Il fait peut-être les réglages de guitare.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
bon bah a vue d oeil (enfin de doigt) sur la mi grave (la ou l ecart devrait etre le plus importan) je sens pa de difference sur les bends. pour ce ki é du 9 je suis certain ke ct deja ca

maxsauzaie
je suis passé de 9-42 a 10-52 et rien na changé, faut pas aller voir un luthier pour nimporte quoi !
ShredIsNotDead
le tirant peut poser probleme sur les guitares avec vibrato flottant, et parfois il est necessaire de faire un reglage du manche apres changement.
pour toi, le tirant d'origine etait surement 9-42 et tu n'auras pas le probleme du vibrato (puisque tu as un chevalet fixe)
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
sympa de me rassurer enfin. je matai la courbure du manche ttes les 30s

En ce moment sur accessoires et Lutherie...