Tirant 9-42 et problèmes

awesome9
Salut !

Est-ce normal avec un tirant de 9-42 et un 1/2 ton en dessous que ma cordi mi aigu dans les cases après la 15 et bien ca me fait souvent une note neutre (je veux dire comme si on faisait un mute), ca le fait pas tout le temps, 1 fois sur 10 mais c'est assez contraignant....

Ca vient du 1/2 ton en dessous vous pensez ?, ou les cordes sont trop basses ?

@+
Fenson66
awesome9 a écrit :
Salut !

Est-ce normal avec un tirant de 9-42 et un 1/2 ton en dessous que ma cordi mi aigu dans les cases après la 15 et bien ca me fait souvent une note neutre (je veux dire comme si on faisait un mute), ca le fait pas tout le temps, 1 fois sur 10 mais c'est assez contraignant....

@+

Salut !

Je dirais que ça vient des deux, 9-42 c'est trop light pour jouer 1/2 ton en dessous. L'oscillation de ta MiG doit prendre trop d'amplitude et donc s'étouffer au contact des frettes.

EDIT : j'ai mal lu et je croyais qu'il s'agissait de la Mi Grave alors qu'il s'agit de la Mi Aigue.
Donc il semble que ce soit plus une question de réglage que de tirant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as un floyd?
si oui le fait de descendre d'1/2 ton fait descendre le floyd dans la cavité et les cordes se retrouvent trop près du manche.
awesome9
Salut !

J'ai pas de floyd, je remettrais dans ce cas en accordage classique pour voir si ca règle le problème !

Je vous tiens au courant

merci !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
une corde de 9 n'a à priori aucune raison de poser problème 1/2 ton sous le diapason, j'utilise cette config (9-50, mais la mi aigue reste une 9) et j'ai jamais eu ce soucis
ton action est vraiment basse ?
Zakk Wylde
awesome9 a écrit :
Salut !

@+

Rêgle ta gratte c'est tout .
awesome9
Elle en vient justement, c'est bien cela le pire !
Et le délire c'est que j'avais juste demandé de changer les cordes (car à part ca elle était auparavant bien réglé), mais pour se faire de l'argent le mec se dit qu'on va lui faire un réglage (il a juste rabaissé les cordes).

Aujourd'hui ca devient grave !!

La dernière fois il me refile un cable instrument blindé stagg pour relier ma tête night train à mon baffle !

Et en plus ils prennent les gens pour des cons....

Il y a que cette boutique aux alentours, je crois que je vais faire une formation de quelques heures pour savoir comment bien régler une gratte (la mienne est sans floyd, je n'ai que des les paul).

@+
Zakk Wylde
Effectivement sur une LP 1/2 ton en dessous ; 9/42 c'est vraiment pas terrible.

Essaye un 9/48 9/50 . 10/50 .
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
ah mais oui, une LP c'est 24"75 au temps pour moi effectivement la corde de 9 ça fait léger, du coup
awesome9
Merci pour vos commentaires !

Je vais remettre en standard pour voir !

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...