- Publié par
Ducky le 12 Oct 2004, 16:42
Arf on nous dit toujours de faire une recherche quant l on ve des info , et vraiment concernant les tirant ya rien d'exeptionel,
ca fait 2h que je me tape des post avec roger qui dit :
"ouais moi je joue en xx/xx et c cool !!"
ou d autres encore ou quelqun pose la question:
"Je ve changer mes tirant est ce qu il faut vraiment que je fasse des reglages"
reponse:
"oui fo que tu regle ton manche !"
Donc je refait un post en esperant y voir figuré quelques regles generales!
Deja on regle son manche "d'accord" g une clef et je vois ou il faut tourner,1/4 de tour toute les trente minutes de facon a avoir un manche bien droit.
Mais dans quel sens fo t'il tourner la clef par exemple si le manche est concave ? Comment repere t'on si le manche est bien droit ?
Ensuite meme si la taille des tirant est relatif aux envies et besoins de chacun il y a tout de meme quelque generalitées, certaines grattes on besoin de tirants plus gros (lesquels ? et cb leurs fo t ils au minimum ?)
Les cordes plus gros donne + de peche au son , mais demandent + de force, par contre ce que g entendu dire quelquefoi c que les corde + light font mieu sonner les harmoniques , info ou intox ?
Chez moi ca se verifie , g une squier fat strat de boue(mais avec des tirant tres faible ) et une lespaul avec en bridge un tone zone (mais des tirant bc plus costo ), et bien j arrive difficilement a faire sortir els harmoniques artificielles sur ma lespaul , alors que sur la squier elles sortent toutes seules ! Ca vien ptet d otre facteur mais je vois vraiment po quoi
merci merci !