Tirant de corde

• Publié par
    Ducky
    le
Arf on nous dit toujours de faire une recherche quant l on ve des info , et vraiment concernant les tirant ya rien d'exeptionel,
ca fait 2h que je me tape des post avec roger qui dit :
"ouais moi je joue en xx/xx et c cool !!"

ou d autres encore ou quelqun pose la question:
"Je ve changer mes tirant est ce qu il faut vraiment que je fasse des reglages"
reponse:
"oui fo que tu regle ton manche !"

Donc je refait un post en esperant y voir figuré quelques regles generales!

Deja on regle son manche "d'accord" g une clef et je vois ou il faut tourner,1/4 de tour toute les trente minutes de facon a avoir un manche bien droit.
Mais dans quel sens fo t'il tourner la clef par exemple si le manche est concave ? Comment repere t'on si le manche est bien droit ?

Ensuite meme si la taille des tirant est relatif aux envies et besoins de chacun il y a tout de meme quelque generalitées, certaines grattes on besoin de tirants plus gros (lesquels ? et cb leurs fo t ils au minimum ?)

Les cordes plus gros donne + de peche au son , mais demandent + de force, par contre ce que g entendu dire quelquefoi c que les corde + light font mieu sonner les harmoniques , info ou intox ?

Chez moi ca se verifie , g une squier fat strat de boue(mais avec des tirant tres faible ) et une lespaul avec en bridge un tone zone (mais des tirant bc plus costo ), et bien j arrive difficilement a faire sortir els harmoniques artificielles sur ma lespaul , alors que sur la squier elles sortent toutes seules ! Ca vien ptet d otre facteur mais je vois vraiment po quoi

merci merci !
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
je me demande aussi quelle sont les vrai differences entre les différents tirant. Es ce que certain tirant sont mieu pour certain genre de musique ou certaines fassons de jouer?
-Charly

En ce moment sur accessoires et Lutherie...