Tirant de cordes

Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le
Salut,

Quel tirant choisir pour accorder sa guitare 1 ton en dessous (Ré) et pour que ça ne soit pas tout mou !! (Equivalent à du 9/42 en Mi)

Merci
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
el*lombric
9/42 en Mi c'est tout mou !
Bon allez au pif : 2 demis-tons, 2 tirants au deeus : 11 / 52 !?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
El vincou
Je joue sur du 10-46 et quand je descend la corde de mi en ré, je trouve ça déjà un peu mou. Donc 11-52 me parait correct. Ceci dit, Tommy Iommi jouait sur du petit tirant à cause de son accident aux doigts et ca n'a jamais empéché Black Sabbath d'avoir un gros son.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ouais, enfin moi je vois la différence entre ma Roxanne que j'ai depuis longtemps en 10-52 et celle que je viens d'acheter qui est en 9.42, ça n'a rien à voir.

En plus d'etre mou sous les doigts, ça manque cruellement de coffre et d'assise !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
luna jena
mouai ca depend de ce que tu as comme matos
parce que van halen qui etait le mec reputé pour avoir LE gros son de chez gros son
il est en 09/40 !!!
et question coffre rien a dire !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
stef627 a écrit :
mouai ca depend de ce que tu as comme matos
parce que van halen qui etait le mec reputé pour avoir LE gros son de chez gros son
il est en 09/40 !!!
et question coffre rien a dire !!

Il avait meme commencer à developper des cordes signature en 08/40 mais je ne sais pas si elles ont vu le jour ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
luna jena
ils l'avaient fait....mais c'est bien du 009
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
stef627 a écrit :
ils l'avaient fait....mais c'est bien du 009

Faudrait que je retrouve l'interview (ds mes Guitar One ou World ricain) ... il parlait bien de faire du 08/40(ou 42) ... ct à l'epoque où il venait de sortir laMusic Man Signature ... il developpait ça avec Ernie Ball ... il y a vait une histoire de revetement spécial pour pas que ça tomb en spaghetti ... mais peu-etre qu'elles n'ont jamais vu le jour ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Freaky Vai
oui, pour "detuner" sa guitare 1 ton en dessous, le 11/52 me parait parfait
en ce qui me concerne, je joue en Si en open tuning et pour trouver le tirant parfiat c le parcours du combattant j'ai enfin trouvé quelquechose avec un jeu de 12-54 auquel je retire la 12 et une corde de 64 pour la corde de mi grave.

pour l'accordage en ré, il suffit d'un jeu en régular ou en medium suivant le son recherché

En ce moment sur accessoires et Lutherie...