Je joue sur du 10-46 et quand je descend la corde de mi en ré, je trouve ça déjà un peu mou. Donc 11-52 me parait correct. Ceci dit, Tommy Iommi jouait sur du petit tirant à cause de son accident aux doigts et ca n'a jamais empéché Black Sabbath d'avoir un gros son.
Ouais, enfin moi je vois la différence entre ma Roxanne que j'ai depuis longtemps en 10-52 et celle que je viens d'acheter qui est en 9.42, ça n'a rien à voir.
En plus d'etre mou sous les doigts, ça manque cruellement de coffre et d'assise !!!
mouai ca depend de ce que tu as comme matos
parce que van halen qui etait le mec reputé pour avoir LE gros son de chez gros son
il est en 09/40 !!!
et question coffre rien a dire !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait " http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
mouai ca depend de ce que tu as comme matos
parce que van halen qui etait le mec reputé pour avoir LE gros son de chez gros son
il est en 09/40 !!!
et question coffre rien a dire !!
Il avait meme commencer à developper des cordes signature en 08/40 mais je ne sais pas si elles ont vu le jour ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait " http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Faudrait que je retrouve l'interview (ds mes Guitar One ou World ricain) ... il parlait bien de faire du 08/40(ou 42) ... ct à l'epoque où il venait de sortir laMusic Man Signature ... il developpait ça avec Ernie Ball ... il y a vait une histoire de revetement spécial pour pas que ça tomb en spaghetti ... mais peu-etre qu'elles n'ont jamais vu le jour ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
en ce qui me concerne, je joue en Si en open tuning et pour trouver le tirant parfiat c le parcours du combattant j'ai enfin trouvé quelquechose avec un jeu de 12-54 auquel je retire la 12 et une corde de 64 pour la corde de mi grave.
pour l'accordage en ré, il suffit d'un jeu en régular ou en medium suivant le son recherché