Tirant de cordes....le Retour!!!!

Salut à tous,

Voilà je me lance dans le métal et je joue depuis 6 ans. J'ai toujours monté des 10-46 sur ma Fender Strat mais n'ayant pas assez de sous sous (parce que les grattes c devenu trop cher!!) pour m'acheter une gratte typiquement métal (genre ESP, Ibanez, BC Rich etc...), il faudrait que je monte un tirant plus fort pour pouvoir jouer principalement en Drop C avec ma strat. lequel choisir ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses,

Tom
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ci tu veu du drop d tu auralememe acordage que en ce moment, seul la corde de mi grave passera en ré (D en anglais). alors soit tu garde ton tirant du moment soit tu change le mi grave pour mettre un truc plus costeau comme du 0.52par exemple
Dark matter
t'as une fender et tu dis que les autres sont trop cheres ?

Pour du drop C, tu peux mettre du 10-52 pour commencer et apres tu verras si c'est trop souple ou pas
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
une fender strat pour du metal ça va etre juste si t'as pas de micro double
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
bah ouais mais nivo gratt j'ai que ça, et la strat c'est un cado de mon père, et j'ai pas envie de la vendre, c'est sentimental, donc 10-52 alors ?

Moi je veux un son grave et pas des cordes genre spaghettis!!!
tranber57
skull string light ou regular drop C soit 10 -52 ou 11-58 perso j'ai la deuxieme et ca marche bien (faut qu'il me sponsorise je leur fait de la pub chez skull depuis une semaine ici mdr)
Je voualis savoir, un changement de tirant de cordes ça se fait pas comme ça, y a besoin de régler le chevalet ou pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...