Tirant de cordes pour accordage en Drop C

• Publié par
    kiuto
    le
Bonjour !
Voila, j'ai acheté ma guitare VIG Screech Black il y a un peu plus de 6 mois. Maintenant j'aimerais m'accorder en Drop C mais je ne sais pas quel tirant de cordes utiliser. Mais j'aimerais quand même m'accorder en Mi de temps en temps, cela sera-t-il possible sans que mon manche se déforme? Il me faudrait un tirant suffisant pour m'accorder en Drop C mais pas trop dur pour l'accordage en Mi. Mais lequel?
Merci d'avance.
The Chosen Pessimist - In Flames
Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
11-52 au moins , par contre pour le manche je pense qu'un petit réglage se verra peut être nécessaire mais ça n'est pas dit.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
  • Publié par
    kiuto
    le
T'as une bonne marque de cordes à me conseiller?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
ghs boomer. Mais attention, du 11-52 en C ça le fait bien, par contre après en Mi ça te fera un peu mal au doigts lol.
Official Laboga Artist
  • Publié par
    kiuto
    le
tant pis , ce sera pas souvent!
Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
kiuto a écrit :
T'as une bonne marque de cordes à me conseiller?

Je n'est pas de marques préférer, je regarde surtout à ma bourse les jeux que j'achète tournent entre 5 et 10€ max.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
  • Publié par
    kiuto
    le
ok de toute façon, j'ai pas un gros budget non plus lol
  • Publié par
    kiuto
    le
AnasA. a écrit :
ghs boomer. Mais attention, du 11-52 en C ça le fait bien, par contre après en Mi ça te fera un peu mal au doigts lol.

je trouve pas de ghs boomers en 11:52
bizarre
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Non dsl, je ne t'ai conseillé que la marque ghs boomer, ils ont du 11-50 et du 12-52/13-56
Le 12-52 devrait te convenir, sauf si tu préfères les cordes un peu molles et là tu prends du 11-50.
Official Laboga Artist
Essaye ça ! Petit budget, spécial metal..... et le Kerry énervé, ça le fait.Livraison pas cher 1.60e.J'ai pas d'action là bas mais je me fournis chez eux depuis plus d'un an. et des Mediators offerts avec les cordes très souvent...si demandé gentiment, ils sont cool..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...