Tirant Drop C

• Publié par
    Karyuxx
    le
Coucou à tous,

Voilà j'aimerais savoir quelle marque et que tirant vous me conseillé pour pouvoir accordé ma B.C Rich Asm One en Drop C, comme la plupart des musique que je joue sont accordé en Drop C.

Et bien sur je veux pouvoir accordé en D ou E sans qui y est des bruits de parasite.

Merci d'avance
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
donc si je comprends bien tu veux pouvoir passer du drop C au E standard sans soucis ?
ça me paraît difficile... Pour du C standard j'utilise du 11-56, donc pour du drop C j'utiliserais du 10-56 (un jeu de 10-52 avec une 56 à la place du 52). Pour du D standard ça irait, mais pour du E standard perso mes doigts suivent pas
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Le choix de tirant est une question de goût. En E standard, sur une superstrat, le tirant habituel est le 9-42.
10-46 pourrait être un poil mou pour ce que tu veux faire... pourquoi pas du 11-52 ?
J'utilise du 11-52 en E standard sur mes Superstrat, et ça reste jouable : légèrement plus souple qu'une folk sortie d'usine, et les bends sont encore possible (un peu dur sur les 1ères cases si tu manques de pratique).

Pour les marques, je suis très satisfaits de mes D'Addario EXL, et en plus, elles sont parmi les moins chères.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Karyuxx
    le
Oké finalement je me rend compte que effectivement passer du drop C en E comme ça c'est un peu difficile mais je joue pratiquement qu'en Drop C donc pas de soucis. Sinon pour la marque des cordes ?

merci d'avance à vous deux.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Je viens d'éditer mon message au-dessus.
D'Addario, marque fiable et peu chère, en 11-52, ça devrait le faire.
A ce prix, si ça ne te plaît pas, tu ne perds pas grand-chose, et tu peux tester d'autres tirants.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
52 pour du C j'ai essayé, et franchement c'est difficile. c'est très mou, ça manque cruellement de dynamique, et ça frise facilement à mort :s
pour essayer de rester dans le plus fin possible perso je dirais 10-54, pas moins

edit : et côté marque, d'Addario ou Ernie Ball, à voir selon tes goûts, moi je jongle entre ces deux marques suivant les accordages.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Oui, en effet, pour du C, 52 va être un peu light. BW_999, tu as raison .
(j'aurais dû m'abstenir , sachant que je suis cantonné essentiellement au E, et au plus grave, en D standard).
  • Publié par
    Karyuxx
    le
Oké merci bien à vous deux.
Park93
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Park93
    le
Je suis en 11-58 en drop B, et après un petit temps d'adaptation (deux semaines à sentir les courbatures à la main droite, le pied ), je me suis habitué et je trouve désormais ça assez mou Ca devrait donc être pas mal pour du drop C. D'ailleurs, je crois que ce jeu est destiné pour ça. J'utilise des Skull Strings 11-58, D'Addario fait également du 12-60. Après, si tu veux vraiment faire ton bucheron... Elixir fait du 12-68
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
Doc Plus
En drop C sur diapason 25.5", j'utilise des Ernie Ball 11/54, les Beefy Slinky il me semble. j'aurais préféré un 56 pour le C, mais au moins je peux passer le 54 en D, et ca reste jouable. Donc au final pour passer de D standard à drop C, le 54 est un bon compromis.

Pour info, j'utilise du 10/46 en E standard, et j'ai pris le 11/54 pour avoir une tension similaire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Mon expérience personnelle:

Je joue principalement en Drop C et D standard dans mon groupe, j'ai d'abord installé un jeu de 11/54 mais la première corde était vraiment trop molle, je suis donc passé en 56... Toujours le même soucis. Je suis donc passé directement en 60 et je trouve ça très bien, je n'ai pas de soucis pour la passer en D (par contre le retour en E est impossible avec ce tirant, ça lèverait complètement le manche). Pour infos ma guitare est une Epiphone Dot.
Mon guitariste a une Hofner verbatyn, toujours demie caisse, même diapason et lui n'a aucun soucis en 11/54.

A chaque fois, il y'a biensur un réglage à faire sur la guitare et malgré mon tirant assez important, j'ai quand même des frises, on m'aurait conseillé de monter encore plus haut (genre 64).

Au magasin, j'ai une Westone Thunder I, qui est en drop C avec des regular slinky (10/46) et elle est quasiment parfaite. Il faudrait juste la monter un peu plus haut pour avoir un peu plus de coffre...

Donc ma conclusion... Ça dépend vachement des guitares!

(Pour info, le guitariste du groupe BMTH joue en C standard et Drop A# et il utilise un jeu de not even slinky avec une corde de mi en.... 80!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...