Projet terminé: Star

COB.raph69
Bonjour a tous,
Ça fesait très longtemps que je rêvais d'une guitare forme star avec manche style jackson
Aujourd'hui mon rêve s'est réalisé
Le but du jeu était de créer une star Noire avec tout l'acastillage doré.

Donc j'ai commandé
le manche style jackson sur GFS j'ai été extrêmement surpris par la qualité et le confort:


Erable ondé


les mécas, le knob, la neckplate, la jackplate, les strap locks sur GFS toujours
c'est pas cher et c'est bien autant en profiter

Ensuite je me suis fais faire un corps star par warmoth donc H-X-X 1 volume, OFR...


un floyd rose original toujours sur warmoth et du cuivre adhésif pour le blindage.

Apres les maintes étapes de peinture ca donne ca




Donc ensuite il a fallu que je fasse un truc un peu spécial au niveau du manche GFS car évidemment ce n'est pas le même diapason que les corps warmoth
En gros, pour faire court car il est tard ( ) le manche GFS etait trop long de 2 frettes donc j'ai débiter l'érable en dessous des 2 dernières frettes et j'ai re-sculpté la forme du neck pocket de warmoth.
ensuite, le manche GFS était largement trop haut donc j'ai poncé le talon jusqu'à ce qu'il soit parallèle a la table. ensuite on perce on visse on branche on serre on règle on martèle on brule on saute dessus et POF







Pour ce qui est du micro c'est un EMG81-Gold acheter dans un magasin de musique du coin.
Voila!
Ça vous plait?
PS: Je remercie Milenko pour m'avoir beaucoup éclairé sur de nombreux points
milenko
Tu as finalement bien géré ton coup ! Elle a fière allure .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Air64
  • #4
  • Publié par
    Air64
    le 09 Apr 11, 14:28
'tain le corps est magnifique!

à part le manche (la touche surtout, je n'aime que l'ébène), elle envoie grave. beaucoup de goût en tous cas!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...