Tirant en Drop D ou C ?

Oliv DTP
Voilà j'aimerais savoir quel tirant je prends pour accorder ma guitare en drop D ou C.

Ca peut abimer ma guitare ?

(O fait pour accorder en C on appuie sur la 4e case ? :p)

Merci d'avance
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
tchuss19
slt,

En drop-D moi j'ai souvent utilisé le 9-42, j'y connaissais pas grand chose en tirant.

Là j'ai du 11-52 et c'est pas mal aussi, pour le drop-C ça doit le faire je pense.

Après si tu veux aller dans l'accordage en B ou A, faut voir plus haut dessus vers le 0.56, 0.60, etc.

"(O fait pour accorder en C on appuie sur la 4e case ? :p)"

Je sais pas trop ce que tu veux dire ?? Sinon si ta guitare est accordée en drop-D, en appuyant sur la case n°2 tu as le E de l'accordage standard, et pareil pour la 4ème case en drop-C.

Voilà
A+
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
vise en 13-56, ca pass nikel...
j utilise çà pour un drop La.
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
13-56 pour du drop la c bon pour une gratte baritone , autrement vo mieux prevoir du 0.64 voir plus pour une gratte standard .

perso jsuis en drop la en 0.60 sur une gratte standard et c vraiment tout juste .
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j avais oublié de préciser...
c est effectivement sur une barytone.
Oliv DTP
Comme mon accordeur est c** jappuie sur la case 2 en accordage standard et ensuite quand jenleve mon doigt c'est en drop D. Par contre je sais pas pour C

Bon alors quel tirant :p

parce que vous dites tous des choses differentes
Oliv DTP
Citation:
Je sais pas trop ce que tu veux dire ?? Sinon si ta guitare est accordée en drop-D, en appuyant sur la case n°2 tu as le E de l'accordage standard, et pareil pour la 4ème case en drop-C.

Voilà

Avait pas vu merci

Donc 11-52 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...