Tirant Iron Maiden

BriBraMouah
Slt

J'aimerai savoir le tirant qu'utilise Iron Maiden. Je sais que les cordes sont des Ernie Ball!!

Merci

a+
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hendrix jouait sur des extra light et même qu'à woodstock sur "Red House", son mi aigu pete en plein pendant... Et pourtant il continue le solo... Sans aucune interuption... Un génie...

Maiden? Vu les bend, je vote 9/42 voire 10/46
francoix
Deubeuliou a écrit :

Maiden? Vu les bend, je vote 9/42 voire 10/46

Ca c'est de la précision! mort de rire!
Si tu sais pas, répond pas...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
W
  • Publié par
    W
    le
Ouais mais j'aime beaucoup répondre à coté... Et puis quel interet de le savoir?
BriBraMouah
ben je suis un grand fan de Iron Maiden et je voudrais savoir pour avoir les meme cordes!!

Je sais cest un peu bete mais bon. Quand on est fan on fait tout!!!
W
  • Publié par
    W
    le
... Si tu me dis que tu joues sur fender signature, je te tue lol
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
NikoMikoMike a écrit :
D'après le petit livret dans le CD "A real live one" :

Dave Murray : 09/36
Janick Gers : 10/46

36, t'es sur
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça me semble bisard 32/36

je connaissais les jeux de cordes 8/38 (malsteem). Ca tients plus de l'erreure là à mon avis, parceque du 36 sur la corde de mi pour du heavy c'est léger, c'est limite tirant de lopette là.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok, je n'ai jamais fait copain copain avec iron maiden alors...

mais tout de même du 36, respect là .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
absou_s a écrit :
ça me semble bisard 32/36

je connaissais les jeux de cordes 8/38 (malsteem). Ca tients plus de l'erreure là à mon avis, parceque du 36 sur la corde de mi pour du heavy c'est léger, c'est limite tirant de lopette là.

C'est du tirant de lopette !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
napalmito
vous oubliez Adrian Smith... (enfin moi je suis bassiste qui joue sur du 11-48 sur sa guitare, donc bon... je suis pas de bon conseil (je "bende" quand même hein))...

...et Steve Harris qui joue sur du bon tirant de bucheron, soit du Rotosound Filé plat 50-110 (c'est un jeu signature j'ai le même sur ma basse Fender)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...