Tirant plus faible sur strat et action plus haute

olivier064
Bonjour à tous,

Voilà , je voudrais savoir si le fait d'avoir mis un tirant plus faible ( 9 42) sur ma strat qui a un vibrato flottant ( au lieu de 10 4 peut influer sur l'action sachant que ça " tire " moins du coup et que le vibrato peut se relever?

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je me posais la question.

Si du coup , je plaque le vibrato contre la table , je peux réduire l'action ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A plus!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
olivier064 a écrit :
Voilà , je voudrais savoir si le fait d'avoir mis un tirant plus faible ( 9 42) sur ma strat qui a un vibrato flottant ( au lieu de 10 48 ) peut influer sur l'action sachant que ça " tire " moins du coup et que le vibrato peut se relever?
Sois logique : si tes cordes tirent moins, le vibrato va plutôt pencher vers les ressorts, donc ton vibrato aura tendance à se plaquer vers la table, donc tendance à réduire l'action.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
olivier064
milenko a écrit :
olivier064 a écrit :
Voilà , je voudrais savoir si le fait d'avoir mis un tirant plus faible ( 9 42) sur ma strat qui a un vibrato flottant ( au lieu de 10 48 ) peut influer sur l'action sachant que ça " tire " moins du coup et que le vibrato peut se relever?
Sois logique : si tes cordes tirent moins, le vibrato va plutôt pencher vers les ressorts, donc ton vibrato aura tendance à se plaquer vers la table, donc tendance à réduire l'action.

Exact. J'ai mal raisonné, merci pour ta réponse !

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...