Tirant similaire en acoustique et électrique sur les 6 corde

rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Quel est le tirant de la corde sol sur les jeux Light Top, Heavy Bottom 10 - 52 ?
Je cherche des jeux permettant de jouer (en accordage standard) sur une guitare acoustique et sur une guitare électrique avec un tirant similaire (ou presque) en acoustique et électrique sur chacune des 6 cordes (et permettant de faire un bend d'au moins d'1 ton sur la corde sol).
Les jeux customlight en acoustique et medium en électrique s'en approchent mais ne correspondent pas vraiment .
Connaissez-vous des marques proposant cela ?
Merci.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
le tirant est souvent plus gros sur une aacoustique
et en plus un jeu pour electrique n'a que 3 cordes filées alors que c'est les 4 premières qui sont filées sur une acoustique
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
et je pense pas que ce soit vrément utile mais bon pkoi pas au pire fut essayer
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
boarf a écrit :
le tirant est souvent plus gros sur une aacoustique
et en plus un jeu pour electrique n'a que 3 cordes filées alors que c'est les 4 premières qui sont filées sur une acoustique

Merci pour ce rgt
Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
8 ans plutard je viens voir qui pourrait me donner un renseignement sur une des mes connerie (ou pas)

J'ai une fender strat de 73 et un matin frileux où j'étais à la maison, je me décide, comme tout les mois, de changer mes cordes.... oui sauf dans ma panoplie de corde, j'en ai pour acoustique et pour éléctrique, sauf que ce jour là, tête dans le cul, j'ai juste regarder le tirant qu'il me fallais!

Une foi montées, je me rend compte qu'il y a 4 cordes filée et donc j'en conclut comme un grand que je m'étais planté pour la premiere foi de type corde et que c'était pour acoustique!

Ma question est: est-ce que celà pour m'abimer le manche ou le sillet voir les mecaniques de mon bijoux??
paflechien
Le manche risque effectivement de ne pas apprécier... Enlève-moi ça et mets des cordes correctes !!
Fenson66
Qu'est ce que tu veux que ça lui fasse au manche. C'est pas une corde filée en plus qui va lui causer des dommages (de toute façon les jeu à corde de sol filée existe aussi pour les électriques).
Non, le seul soucis que ça peut poser c'est au niveau du sillet, ça agrandit la gorge de la corde. Une gorge trop large pour une corde peut amener celle ci à vibrer au niveau du sillet lorsqu'elle est jouée à vide et donc créer des bruits parasites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...