Tirant spécial ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Je voudrais savoir si avoir un tirant un peu plus fort pour les cordes graves (pour avoir un son plus précis dasn les rhytmiques) et pas pour les autres serait dangereux pour un manche (vrillage etc) ?
voilà ma question !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il faut faire regler le manche par un luthier si tu veu faire ca, apres tan que tu me pas du 9/62 ca devrai aller.
stratocastout
LeSedna a écrit :
Je voudrais savoir si avoir un tirant un peu plus fort pour les cordes graves (pour avoir un son plus précis dasn les rhytmiques) et pas pour les autres serait dangereux pour un manche (vrillage etc) ?
voilà ma question !

Je vieillis mal ou ton topic est totalement dénué de sens
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Doub a écrit :
Il faut faire regler le manche par un luthier si tu veu faire ca, apres tan que tu me pas du 9/62 ca devrai aller.

regler le manche c est vite dis...
tout depends de la taille "superieure" que tu compte mettre...

si tu as du 9-42 et que tu pass a 10-48, çà m etonnerai...
au dessus, çà peut bouger un pti peu.

si çà creuse le manche, alors oui faudra retendre un chouill, mais c est faisable sans passer par la case guitar shop...

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne le pense pas, mais il faut que les cordes ne soient pas coincées au niveau du sillet, donc que les fentes soient d'une taille suffisante. Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup de porter la guitare chez un luthier pour qu'il donne les quelques coups de lime nécessaires.
stratocastout
francoix a écrit :
tu comptes monter quoi exactement?

Ouh la ca se barre en sucette ce topic...Je comprends plus rien la !!!!
raskalkapak
Bin il veut juste mettre de cordes plus grosses et il a peur que ça bousille son manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...