Tirants de cordes et stabilité du floyd

• Publié par
    ffenix
    le
Salut ! bon alors

La dernière fois que je suis allé au magasin de musique pour faire régler ma guitare, le mec qui s'en est occupé a bien galérer sur le floyd, il l'a réglé et le lendemain lorsqu'il me l'a rendu elle été fausse, je l'ai ramené et il l'a refait et là il m'a dit un truc que j'avais jamais lu sur le site : comme quoi un gros tirant de corde (je suis en 10-46) me posera moins de problème de floyd et que comme la tension des cordes est plus forte, le topo sera plus stable, et de me montrer la différence en kg entre du 10-46 et des tirants plus fort à la 11-50 ou 11-52. J'étais étonné car j'avais jamais lu ca ici, j'aurais voulu savoir si vous pouviez confirmer ou infirmer ce qu'il a dit. Si vous confirmiez ca motiverai d'autant plus mon envie de passer à un tirant plus dur.

thanks
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai l'impression que c'est surtout un peu n'importe quoi, un floyd plus stable avec un gros tirant .
  • Publié par
    ffenix
    le
Bah ca métonnais aussi...Et puis il m'a pas expliqué la raison physique non plus...et puis il a tellement galéré pour régler mon floyd...je m'en sortais mieux moi meme. Bon alors la morale c'est que dans un magasin de musique on tombe pas forcément toujours sur plus compétent que soi. Enfin ca m'aura pas couté trop cher quand meme

(c:
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Le floyd à la base, est concu pour des tirants allant du 9-42 au 10-46, en accordage standard (mi). Les tirants plus élevés demandent des réglages plus poussés, tout comme les accordages non standards...

Il hallucine ton vendeur, surtout qu'à l'époque de la naissance du floyd, tous les shredders jouaient en 9-46 ou approchant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    ffenix
    le
Je me suis balladé un peu sur le forum et j'ai lu des choses qui recoupent ce que tu dit, puisque au dessus du 10-46 (en accordage standard) avec un floyd, ya des chances qu'il me faille changer des ressorts ou en rajouter, il y a des chances aussi pour qu'il soit plus tellement utilisable (genre avec du 11-52 en mi, jsuppose qu'entre la force des cordes et celle des ressorts, le floyd sera plus très souple ). Donc je ne passerai pas à un tirant plus fort.

Merci pour vos réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...