Salut! En ce qui me concerne-dites moi si je me trompe-je pense que tu peux changer "à volonté" tes cordes en mettant à peu près ce que tu veux dessus.
Par contre, là où il faut être vigilant, c'est notamment la tension finale que tu auras, si tu changes le tirant d'une corde, la tension sera forcément plus élevée et il sera peut être nécessaire de rerègler ton manche par la suite.
Après je pense que c'est plus une histoire de feeling, et que les jeux de cordes complets correspondent simplement à une demande "standard". En gros, c'est à toi de voir et de tester, mais il faut toujours prendre en compte le fait qu'un simple changement de cordes peut complètement dérégler ton manche, etc...
Et puis après, je pense aussi qu'il faut autant que possible dans les mêmes matériaux, par là j'entends ne pas utiliser à la fois des cordes en nickel pur Et des acier plaquées nickel par exemple, il faut un minimum de cohérence dans un jeu de cordes, mais pour le reste...je dirais que c'est uniquement ton style de jeu et tes besoins qui déterminent le choix de cordes....
Après, ce n'est encore une fois que mon avis personnel, je peux me tromper et un plus fin connaisseur pourrait mieux t'aiguiller