Tite question héhé...

n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le
voila j'ai une strat (ca on s'en fout) et j'aimerais quand j'ai de l'argent changer de micro, le micro chevalet, j'aimerai un pearly gates, de seymour duncan.
le truc ce ke ma strat elle a 3 micros simple, donc en fait, pour changer faut faire quoi?
juste changer la plaque comme celle des fat strat ???

et sinon comment on fait pour savouir le modele d'un de ses micro, car j'ai écheté ma strat d'occaz, et en chevalet yavai (ya toujours dauilleurs) un seymour duncan simple bobinage, et aussi pr savoir si c possible de le changer de palce (je vite mon aigu de merde je fou le duncan, et je met un double en chevalet...)
voila merci de vos réponses
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Le plus simple serais de remplacer directement le micro chevalet par un double au format simple. Le pearly gate n'existe pas dans cette version mais tu pourrais trouver ton bonheur avec un Alnico pro II (ou JB, ou hotrail).
Je ne sais pas si tu peux postionner au centre du SD, mais à ta place j'essaierais, la modif n'est pas compliquée.
n!v3k
  • Publié par
    n!v3k
    le
ok merci mais ca donne le mm effet le double bobinage et format simple ??
et sinon moi en soudure je suis un caca donc fo sadressé a ki pr ses changements ??
Moonchild
Les humbuckers en format simple dépotent autant

Et pour la soudure, le mag de zique le plus proche... Mais le mieux c'est
de faire ça toi meme, ça t'économisera entre 20 et 50 euros pour 5
minutes de boulot ! C'est pas sorcier, tu soudes les fils (2 je suppose)
du nouveau micro à l'emplacement des anciens et hop
n!v3k
  • Publié par
    n!v3k
    le
oki merci mais vous auriez qlq references en poche pour que je commence a me renseigner ???
j'aimerai un truc bien punk quoi, genre le son mxpx si vous connaissez (le gratteu a une gibson sg...)
voila
Moonchild
Tu peux écouter des comparatifs sur le site Seymour Duncan, plus
quelques trucs chez Dimarzio aussi
n!v3k
  • Publié par
    n!v3k
    le
ca donnera excatement le mm son ??
car je serai embété si jamais je prend un micro qui mme plait sur le site et si (je dis peut-etre de la merde lol) a cause du bois, de mecnanique ou je sai pas quoi, bah ca donne un rendu different...
n!v3k
  • Publié par
    n!v3k
    le
up

pliz repondez
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Non, ca ne donnera pas le même son, mais sur le site de SD tu peux comparer chaque micro monté sur le même matériel et jouant la même chose, ca te donne une idée de la différence entre les micros.
En plus il faut être clair, une fat strat ne donnera pas le même son qu'une SG.
Mais comme je te l'ai dit, si tu a craqué sur le pearly gate, l'alnico pro II ne te decevra pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...