Toile peinte (tissu) sur guitare

hardi_ami
Bonjour tout le monde !

j'envisage de me faire réaliser une petite toile (peinture) afin de la coller sur le corps de ma guitare (ibanez rg-570) histoire de lui donner une touche personnelle. Seulement voila, je ne sais pas trop quel type de vernis ibanez utilise, et je ne m'y connais pas beaucoup en type de colles non plus.

Je suis à la recherche d'une colle relativement légère (un peu plus qu'un stick uhu ...) qui permettrait de faire tenir la toile (il faut aussi que je trouve un type de tissu ) sans abimer le vernis ... ni la toile. Ou eventuellement, existe-t'il d'autres méthodes que la colle ? du rouleau adhésif spécial ... ?

Enfin si vous avez des idées, ça serait cool de m'en faire part

a+
michael
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
J'ai un petit conseil si tu te sens une ame de bricoleur.
Pour que la toile rende mieux il ne faudrait pas la coller sur le corps,mais il faudrait faire sauter le vernis,peindre le corps de la gratte comme tu le souhaite et ensuite remettre du vernis....
Bon c'est un peu brutal je te l'accorde mais c'est ce qui rendrait le mieux je pense...
Allez bon courage et que l'esprit de Biloute soit avec toi.
DolganoFF
hardi_ami a écrit :
Bonjour tout le monde !

j'envisage de me faire réaliser une petite toile (peinture) afin de la coller sur le corps de ma guitare (ibanez rg-570) histoire de lui donner une touche personnelle. Seulement voila, je ne sais pas trop quel type de vernis ibanez utilise, et je ne m'y connais pas beaucoup en type de colles non plus.

Je suis à la recherche d'une colle relativement légère (un peu plus qu'un stick uhu ...) qui permettrait de faire tenir la toile (il faut aussi que je trouve un type de tissu ) sans abimer le vernis ... ni la toile. Ou eventuellement, existe-t'il d'autres méthodes que la colle ? du rouleau adhésif spécial ... ?

Enfin si vous avez des idées, ça serait cool de m'en faire part

a+
michael

scotch double-face
Stratocasteur
stick de colle UHU
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DolganoFF
Confiture de cérise
hardi_ami
moyen la uhu et la confiture de fraise

sinon bito, ben je ne suis pas très doué question vernis & Co. et j'aimerais conserver ma guitare ds un bel état mais merci de l'idée, c'est vrai que ça doit bien rendre.

a+
michael
Darhkreem
je connait qqun qui a fait tenir sa toile au double face c nickel!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...