Topic récapitulant les diff.micros et config

Doolittle
Salut a tous,

Après avoir lu le FAQ sur les différents types de micros (qui est intéressant mais peut-être pas assez détaillé), pour approfondire le sujet, je me lance en créant un topic visant a mieux comprendre quel micro pour quel style...... pour éviter ainsi les centaines de topics qui traitent sur un cas personnel et les gens (je pense qui sont nombreux) qui comme moi ne connaissent que vaguement les différents types de micros.

Je propose ainsi a tous les forumeurs de parler des différents micros ainsi que des différentes configurations et de les associer a un style de musique particulier ainsi que d' associer des config spécialisés pour un style de musique particulier ou pour avoir de la polyvalence, ou ce micro pour etc....

Donc par exemple, une config HSS est très bien si on veux avant tout avoir de la polyvalence.

Je compte sur vous pour que tout ce qui s' y connaissent, disent leurs avis et que ainsi, les micros ne soient plus un sujet obscure pour nous et éviter ainsi les topics et post multiples.

Merci a vous d' avoir lu mon post un peu long.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Bersërkîer
la tache va etre difficile avec tout les pick up qu'il y a :


-Il faut connaitre pas mal de truc.(de pickup parce qu'il y a bien plus que Dimarzio , EMG , SD.....).

-Updater la premiere page (car deja il te faut un sommaire) et c'est pas une mince à faire .

-Et à ta place j'aurais incité les autres à le faire en proposant deja une base CAD un truc où il ya deja pas mal d'info sur tout ce qui cours mais bon c'est faisable
Doolittle
Déja il fauddrait parler des micros les plus répendus sur les grattes a savoir:
- micros à simple bobinage (single coil).
- micros à doubles bobinages (plus connu sous le nom de humbucker).
- micros double au format simple (s' adaptant par exemple sur la plupart des fender).
- P90.

Ainsi, associer ces micros a des courants musicaux et faites les associer en une config.

Merci a vus maintenant car je ne connais pas plus de choses que ca sur les micros.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
meduz
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je te ferais un topo de ce que j ai eu (ou essayé) et après tu fais le tri...

çà te vas..??
Doolittle
ok merci mais poste le juste
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
meduz
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    meduz
    le
ok donc deja la liste:

EMG:
81: gros son rock/hard rock - gros niveau de sortie - assez tranchant...
ideal en bridge
89: un 85 et un SA en un micro - très polyvalent - son magnifique en arpege splitté et superbe chaleur en full en version neck
85: bien en neck, rond et chaud... très bluesy
SA: single coil, clair très bien defini, en crunch superbe aussi.

DiMarzio:
paf pro: merveille de polyvalence - un brin plus pechu que le PAf - ideal pour moi en neck
tone zone: attention gros son bien roots !! grosse peche...
x2n: la tuerie... micro a barette dans l esprit Dimebucker - pas ideal pour le clean mais question satu...
paf7: sur K7 signature - le son du paf version DM... - assez passe partout pour moi, ideal pour satu pas aussi precise qu avec des emg...

Gibson:
59"reissue: assez polyvalent - gros son bien gibsonnien.
true blues cutom: micro blues superbe - chaleur et tout ce qui faut...

Tom Anderson:
H1-: en clean , ... version full ou split que du bonheur... - en neck
H2+: gros son mais pas aussi bourrin qu un H3 ou H3+...


PRS:
HFS: son typique PRS - plutot bien defini - belle presence - bridge
vintage bass: le complement du HFS - en neck - une petite sonorité jazzy pour moi..

Fender:
single coil 65': sur Strat de meme année - rien a dire sinon que c est LE son des 60's
kinmann 60's: le son60's réedité - beaucoup plus de peche toutefois...
black canyon: neck - sonorité très chaude - en split, joli son clair.
atomic II: bridge - bonne attaque - assez aggressif mais très chaud.

Duncan Design
HB102: bon micro, un brin moins pechu que son grand frere duncan original mais très correct.
HB103: idem que le 102, mais avec plus de niveau de sortie...

pour les commentaires un peu plus fouillé, je rajouterai si y a de la demande...
Doolittle
Ok merci beaucoup c' est très sympatoch et bien fait.
Ca serait bien que d' autres forumeurs s' y mettent maintenant pour compléter.
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francoix
Ca risque d'être vraiment exhaustif, sachant qu'un micro réagit très différement en fonction de la lutherie.

Je ne rajoute que deux bricoles au déjà bien avanccé post de meduz

EMG
85 en bridge: belle satu, moins agressif que le 81 mais beaucoup de réponse, très dynamique
couple de 85 bridge et neck: un son très équilibré, en clair (très chaleureux) comme en satu (chaud mais incisif)

SD
SH1: manche: du blues au jazz, un son moelleux mais baveux en disto. Intéressant pour un son blues crunch
SH4JB: incisif et blues rock répondra aussi présent pour un son plus Hard dans la veine d'AC/DC

Ces deux micros sont splittables sur ma gratte mais le son splitté me déçoit. Combinaison équilibré et assez polyvalente bien que baveuse et épaisse en son clair.
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www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doolittle
Mais pouvez vous parler du micro proprement dit aussi au lieu d' un modèle précis de micros SVP.
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Doolittle
Allez franchement faites vivre ce topic alimenter le.
Dites vous que si on arrive a faire un topic sérieux et complet on s' épargner des centaines de topic a venir!!!!
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Kalonek
Gibson :

490R : beaucoup de basses, sonorité très ronde, parfait pour le blues et rock si on jour en neck uniquement.
498T : plus de mediums et d'aigues, plus haut niveau de sortie, idéal pour du rock/hard rock des 90's, plutôt précis, très bonne distorsion le rendant polyvalent tant qu'on reste dans le gros son.

C'est mon avis
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doolittle
ok merci a toi kalonek
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Doolittle
Personne d' autre????
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