Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Touche corde toujours trop haute acoustique

Salut, voila, je me demandais, pourquoi sur des guitares même de bonne qualité, la touche des cordes n'est pas abaissé au maximum en usine, il y a une raison, j'ai jamais entendue un guitariste me dire que le jeu de corde d'une guitare étais trop bas?? j'ai acheter une guitare Taylor 214ce dlx, bon ces pas une guitare a 5000$ dollars mais je crois que ces quand même pas mal, bien j'ai du sablé le sillet de pont de un peut plus de 2mm pour avoir une auteur correct, soit, 2.8 mm sur la corde de mi grave au la douzième fret, au lieu de 3.5, et la je me procure une guitare Taylor 12 corde un peu plus de bas de gamme, 150e, et même problème. il y a une raison que j'ignore, vos expérience personnelle pourrait m'éclairer, et tant qua être la, une douze corde, j'ai un peu peur de baissé mes corde aussi bas que ma 6, ces pareil ou je fait bien de me méfier! elle étais usagé état 10/10, mais pas entretenue coté setup, jais du visé ma truss rod de prêt de 1/2 tour, ces beaucoup ou pas, je prend grand soin de mes instrument alors je fait pas de réglage si grand d'habitude, merci!
casseoreille
La hauteur des cordes est un énorme problème! D'ailleurs si cela peut te consoler, ma guitare classique de concert, Alhambra, en palissandre de Rio, fabriquée par un luthier et coûtant très cher, avait ses cordes à plus de 4mm, pas de truss-rod, il m'a donc fallu poncer la barette du chevalet en enlevant 2 mm de matière, pour avoir un manche facile à jouer.

En acoustique aussi on rencontre ce problème sur une majorité de guitares, et ce, dans toutes les marques. Ce qui semble compter pour les industriels de la guitare c'est fabriquer vite et ne pas perdre de temps à les régler.

J'ai acheté, il y a quelques mois une belle électro-acoustique Yamaha Transacoustic en palissandre indien, et table en pin, tout massif, mes cordes sont un peu hautes, mais cette marque dans sa garantie de deux ans prévoit chaque année une visite au magasin pour une révision prévoyant un nettoyage de l'intérieur de la caisse contenant un système électronique donnant une reverb et un chorus. J'en profiterai pour faire régler le manche car j'avoue hésiter à toucher au truss-rod.

Il est vrai que le sujet que tu soulèves est un grave problème pour beaucoup de guitares. J'ai descendu les cordes de ma strat à 2 mm et elle est, de loin, la plus facile et la plus agréable à jouer de mes trois instruments.

Si tu rencontres des difficultés il vaut mieux solliciter un luthier ou ton magasin, plus habitués et expérimentés que toi, pour le réglage du truss-rod, qui doit s'étaler sur plusieurs journées, et qui n'est pas toujours facile à réaliser selon la qualité de ce truss-rod.
MrClean a écrit :
C’est du réglage riciain 😅

T’as eu une Taylor 12... 150€?

j’ai pas trop compris

Dans tous les cas,tout ça se règle (j’ai d’ailleurs une 12e)


Taylor 105e ces le modèle elle ma couté 750$ ce qui fait environ 485 euro, ces une 2012 mais nickel, elle avait ces plastique protecteur de compagnie, un bon setup et voilà, je crois que j'ai fait une bonne affaire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...