Touche ébène ou palissandre ?

Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Voilà j'envisage de changer le manche de ma Jackson, il est un peu usé et les répères rond font un peu cheap. J'ai trouvé un manche avec shark inlays avec touche palissandre à 90 $, et un manche avec shark inlays avec touche ébène à .. 400 $ !! Est-ce que la différence vaut le coup ? Niveau look, si c'est du bon palissandre, ça doit être quasi aussi sombre que de l'ébène, mais niveau toucher ? C'est vraiment plus agréable une touche en ébène ? Niveau son, c'est plus claquant ou plus doux que du palissandre ?
\m/
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
De tous les manches qui m'aient été donnés de jouer, mon préféré a été celui de ma LAG rockline et qui avait la touche en ébène.
T'as une impression de douceut avec l'ébène je trouve.

Pour ce qui est du son, honnêtement ça influe vraiment pas beaucoup. C'est plus le fait que tu es à l'aise sur tel ou tel type de touche qui fait que tu sortiras qqchose de meilleur de la gratte.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Je pense aussi que niveau son ça doit pas trop influencer.. Je me demande quand même si la différence de prix vaut le coup pour la question de confort, faudrait que je teste un manche en ébène mais c'est dur à trouver. Même sur les nouvelles Ibanez JEM7VWH la touche est en palissandre désormais..
\m/
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
et faut voir aussi que l'ébène est plus difficile à entretenir que le palissandre.
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
et l'ébène est parait-il bcp moins stable que le palissandre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...