Touche ebene sur telecaster

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai dans le projet de me faire faire par un ami qui sait (moi pas) une télécaster 52' a partir de pieces warmoth.
Reste un peu le choix de la touche, j'hésitais entre une maple et un pallisandre quand l'idée m'est venue de poser de l'ébene.
Est-ce que quelqu'un a dans ses cartons une photo d'une touche ébene sur un corps butterscotch blonde ou similaire, j'ai du mal à me faire une idée du résultat.
Merci tout plein.
  • Publié par
    gesbib
    le
Désolé pas de photo mais j'en ai vu une et je l'ai trouvée sublime...question de gout...par contre comme tu le sais surement, le son "qui claque" de la télé 52' (j'en ai une) est adouci avec une touche ébène...mais c'est pas mal du tout...
DOCTOR D
Si tu veux une Tele 52' alors touche maple de rigueur, pour conserver ce claquant des tele de l'epoque que tu vas diminuer fortement avec une touche ebene
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
DOCTOR D a écrit :
Si tu veux une Tele 52' alors touche maple de rigueur, pour conserver ce claquant des tele de l'epoque que tu vas diminuer fortement avec une touche ebene

La touche changerai tant le son que ca... Amazing... Oui, ce que je recherche c'est le claquant... Au départ j'ai meme envisagé un seul micro...
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Raphc a écrit :
J'ai dans le projet de me faire faire par un ami qui sait (moi pas) une télécaster 52' a partir de pieces warmoth.

En final, elle te reviendra à quel prix! J'adorerais faire la même chose!
Finition natural?
Mais est-ce économiquement interessant? Quand je vois le prix rien que des manches chez Warmoth, ça fait peur

Donc, au total ça te revient à combien?
DOCTOR D
Raphc a écrit :
DOCTOR D a écrit :

La touche changerai tant le son que ca... Amazing... Oui, ce que je recherche c'est le claquant... Au départ j'ai meme envisagé un seul micro...

Oh que oui, essaie une telecaster avec manche erable et exactement le meme modele avec un manche palissandre : l'esprit reste le meme, bien evidemment, mais au niveau claquant rien a voir

stratocastout
Raphc a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Ne dis pas que tu vas "fabriquer une Tele 52' " alors !!!!
Touche ébene + 1 seule micro...Rien à voir !!

Et puis un corps laqué type Yamaha, et des repères clignotants sur le manche non plus, avec un micro "The fuck Air Norton Fred Virtual" en chevalet ??!!! :-)
DOCTOR D
stratocastout a écrit :
Raphc a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Ne dis pas que tu vas "fabriquer une Tele 52' " alors !!!!
Touche ébene + 1 seule micro...Rien à voir !!

Et puis un corps laqué type Yamaha, et des repères clignotants sur le manche non plus, avec un micro "The fuck Air Norton Fred Virtual" en chevalet ??!!! :-)

t'es dure la mais c'est vrai que la tele 52 repond qd meme a des specifications bien definies... et disponibles

stratocastout
On achète une Tele 52' ( ou on fabrique...??? ) parcequ'on veut une Tele, parcequ'on aime la Telecaster nom d'un chien de nom d'un chien !!!!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
On va dire "type52" alors pour pas froisser les puristes...

Le changement de touche c'était justement pour ne pas faire une copie conforme.
Au niveau du cout complet je ne sais pas encore, d'autant que le manche existe déjà sous forme d'un bout de bois...
En fait mon ami avait en projet une télé un peu bizarre pour quelqu'un (table érable, p90 manche...) mais le projet est tombé à l'eau... Comme il veut toujours faire une télé il m'a proposé de m'en faire une. A la base j'étais pas mal attiré par une esquire (type springsteen quoi faut le dire) et puis je cherche un peu comment faire tout ca... Sachant que je recherche le look de la 52 (ben oui sur une électrique ca reste quand même important) et le son d'une télé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...