Touche nacrées

antho_punk
je voudrai savoir ou je pourrai trouvé les ptites touches nacrées quon voir arborées les manches des guitares gibson et comment ca s'installe
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le
pour les touches nacrées va voir sur: http://www.stewmac.com/

pour l'installation je ne sais pas, mais il me semble qu'ils vendent des docs aussi pour ça
antho_punk
et ca se fabrique pas par hasard???
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
antho_punk
cad? comment on peu savir quellle est pas prevue?
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
A cause du radius de ta touche.
Tu as pu remarquer que la touche de ta guitare n'est pas parfaitement plane, mais légèrement courbé: c'est ce qu'on appelle le radius.
Des guitares comme les Ibanez RG ont des radius plus grands (touche plus plane) alors que chez Fender, c'est l'inverse.
Pour cette simple raison, il n'y a pas de repères de touche "précourbés", ce sont donc des pièces planes qui sont vendues.

Pour les mettre, ça se passe quand la touche n'a pas encore été "radiusée" ... quand elle est plane quoi. A ce moment, on enleve ce qu'il faut de matière sur la touche pour poser les repères, en les collant. C'est une fois que tous les repères sonts posés qu'on peut se permettre de "radiuser" la touche.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Metalpsycho
je me posais une question:
les touche pre sciee en 25,5" chez stewmac sont deja avec radius, peut-on leur demander une touche pre sciee mais sans radius ??
C'est ce qu'il me faut !
Merci
HUCH
Metalpsycho
ben je voulais me faire des reperes persos mais j'aimerais un touche non radiusée pour facilité la pose des inlays !
HUCH
Benoit de Bretagne
il y a aussi un autre bon site(plus pro): www.lmii.com ou tu peux te trouver tout ça! (touches planes, inlays, bois, accastillage...)

benoit de bretagne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...