Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Touche normal ou pas??

salut gang, voila j'ai mis la main sur une Taylor 12 corde 150e, elle a une douzaine d'année, mais comme neuve, mais voila, elle a manqué d'amour, donc une bonne courbure du manche, le reste semble bon, et droit, alors voila, j'ai quelque question cars je suis pas un pro, j'ai ramener la courbure du manche, mais en un mois, petit a petit, j'ai du faire environ 1 tour complet de la truss rod , ca me semble beaucoup non, la mon manche et bien une légère courbure concave, moins de .25mm, et j'ai également sablé mon sillet pour baissé ma touche, ca me donne environ, 2 mm au petite, et 2.75mm au mis grave a la 12iem frette, mais la je n'ose plus la toucher, ca vous semble bon pour cet qualité de guitare ou il y a possiblement d'autre problème, elle me semble droite et tout mais je trouve ma touche un peu haute, qu'en pensé vous?? ma table d'harmonie semble droite, enfin, vos conseil sont les bien venue
Fenson66
Salut !

Si tu as su la régler correctement c'est que ça va.
C'est pas un problème en soit d'avoir eut à faire 1 tour complet du Truss Rod et s'il faut tourner davantage et bien il faut le faire.
Ce qui peut être problématique c'est si tu arrives en butée de réglage et que tu as encore besoin de marge de réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 22 May 20, 06:13
Un manche de guitare on peut tirer dessus sans souci ce n'est pas du sucre, ce que tu fais en
mois on le fait en 5 mn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...