Touche qui noircit les doigts

• Publié par
    Birdy5
    le
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui de recevoir ma guitare (une Epiphone SG), elle est donc neuve.
J'ai remarqué en l'essayant que mes doigts étaient noirs après avoir joué, non pas que sa m'inquiète mais c'est plutôt génant.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter que mes doigts noircissent ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fenson66
Y'a des chances que ce soit du à de la teinture sur la touche. C'est quoi comme modèle ?
Si c'est ça , à part enlever la teinture, auquel cas la touche changerait d'aspect, ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Birdy5
    le
Oui je pensais à sa aussi, c'est une Epiphone SG g-400
la touche est en palissandre, et le corps et manche en acajou.

Sinon peut être qu'avec le temps sa risque de plus faire sa non ?
American_diary
Une fois qu'elle aura fini de dégorger oui.. Ca tache tes cordes aussi du coup ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    Birdy5
    le
Oui mes cordes commencent à se tacher un peu
  • Publié par
    Invité
    le
Ou tes cordes sont rincées ,tu as gardé les originales ?
  • Publié par
    Birdy5
    le
Oui c les cordes d'origine je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui
  • Publié par
    Invité
    le
Elles ont fait un long voyage depuis la Chine, bateau, dépôts sous douanes, stocks logistiques,camions etc... la guitare aussi du reste !! un bon nettoyage et réglage ne serait pas superflu après tous ces changement de climat ...
  • Publié par
    Birdy5
    le
D'accord je vais voir pour l'emmener se faire une petite révision

Merci bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...