Toujours a la recherche DU micro

monstawild
salut a tous...

en fait c'est les micros que je cherche...

j'ai plusieurs questions a poser aux plus érudits d'entres vous.

déja premierement, j'ai trouvé l'amplification de mes reves, je joue du métal, mais pas que ça... enfin on va dire que j'aime la polyvalence, et j'adore les sons de solo style Slash (November Rain) ou Led Zep (Stairway to Heaven)...

Le mois dernier j'étais en vacances a la Réunion (vous vous en foutez je sais ), et ma mere écoutait la radio, et j'ai entendu un son d'une chaleur et d'un crémeux incroyable, c'est ce que je cherche pour mon deuxieme humbucker, je sais que je trouverais certainement mon bonheur chez Seymour, mais je ne sais pas lequel... j'associe souvent des couleurs au son que je peux entendre dans les solos, en l'occurence, la ce serait Rouge, Orange ...

voila le premier pb...

le second c'est que je veux un son Strat, donc un simple (la config sera deux double un simple)... et la je chercherais un son assez spéciale... et ça se complique, je suis sujet a un choix Cornellien, je suis tombé amoureux du solo Vengeance de Malmsteen il y a bien longtemps, il a un son sublime, brillant et clair (couleur = blanc)!

Et aussi de Marty Friedman sur Trust de Megadeth (couleur = vert)...

La question est quel micro double pour un son ultra crémeux, chaud, une guitare qui pleure, et quel micro pour un son brillant mais avec beaucoup de personnalité, un micro strat au son tres typé (entre les deux sons que j'ai pu citer plus haut)?

ah oui, et pour un son bleu sur un deuxieme humbucker, vous me conseillez quoi ?

merci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
59 ou little 59 de chez seymour pour le double, Kinman woodstock pour les simples, jcrois que ça devrai te convenir
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
monstawild
-Dah- a écrit :
59 ou little 59 de chez seymour pour le double, Kinman woodstock pour les simples, jcrois que ça devrai te convenir

J'ai bien trouvé le 59 chez seymour, mais pas le little 59, il a un tres beau son, existe il plus crémeux, meme dans une autre marque, j'aimerais vraiment que ce soit plus chaud , je veux chialer en écoutant le son de ma gratte (meme si ce sera génant pour les concerts), je veux que ce soit ultra crémeux...

Par contre le son du Woodstock est génial! vraiment sublime, tu as déja entendu Vengeance (de Malmsteen)? Il y a un coté un peu étouffé vraiment particulier, je sais que Malmsteen a un micro chez Di Marzio (YJM), mais je n'ai trouvé nul part ou l'écouter... mais sinon vraiment bon le Woodstock, en tout cas ça s'approche beaucoup de ce que je recherche...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
monstawild a écrit :

La question est quel micro double pour un son ultra crémeux, chaud, une guitare qui pleure,

Duncan Custom Custom (c'est pas une erreur on l'appelle le CC, ref SH-11). Il est assez puissant tout de même.

monstawild a écrit :

et quel micro pour un son brillant mais avec beaucoup de personnalité, un micro strat au son tres typé (entre les deux sons que j'ai pu citer plus haut)?

Chez Duncan j'ai rient trouvé de transcendant en micro simple. Tu as cité Malmsteen. Essaie de voir chez DiMarzio (sur leur site). Ils ont un bon paquet de micro simple. Pourquo pas un Cruiser ou alors un Chopper. Lis leurs descriptions, elles sont très fidèles et bien faites. Le mélange Duncan/DiMarzio ne pose aucun problème.

monstawild a écrit :

ah oui, et pour un son bleu sur un deuxieme humbucker, vous me conseillez quoi ?

merci

Le Bleu ,ca me fait forcément penser à un bon blues-rock . Pourquoi pas un Duncan Pearly Gates (manche). Ou alors un Duncan Alnico 2 Pro manche (un peu moins de medium, niveau de sortie vintage, plus de basses).

Ced777
lovebuzz
C'est vrai que pour un son a la slash le alnico II semble conseillé
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
monstawild
Ced777 a écrit :

Duncan Custom Custom (c'est pas une erreur on l'appelle le CC, ref SH-11). Il est assez puissant tout de même.

Je viens d'écouter ce micro, il a un bon son, le probleme (je sais pas si c'est normal), c'est que je ressens pas tellement la chaleur (pourtant je suis pas loin de mon radiateur) dégagé... réglage de leur ampli lors de l'enregistrement? le son clair ne me parais pas encore assez crémeux, c'est ce que tu connais de plus crémeux?

Ced777 a écrit :

Chez Duncan j'ai rient trouvé de transcendant en micro simple. Tu as cité Malmsteen. Essaie de voir chez DiMarzio (sur leur site). Ils ont un bon paquet de micro simple. Pourquo pas un Cruiser ou alors un Chopper. Lis leurs descriptions, elles sont très fidèles et bien faites. Le mélange Duncan/DiMarzio ne pose aucun problème.

Moi non plus, mais je n'ai pas écouté leur section Benedetto et Antiquity... je pensais justement a un Di Marzio YJM, et j'ai pu écouter le Chopper et l'YJM... aie c'est difficile j'adore les deux...

Je pense que je prefere le Chopper (utilisé par Bumblefoot!!!), il a un vrai crunch qui tue, et c'est quasiment le son que je cherchais, je cherche encore un peu plus brillant, et je n'ai malheureusement pas pu écouter le Chopper (ça fais un peu nom de mobylette...)! tu connaitrais pas un lien ou je peux l'écouter? en tout cas je me rapproche du son revé!

Ced777 a écrit :

Le Bleu ,ca me fait forcément penser à un bon blues-rock . Pourquoi pas un Duncan Pearly Gates (manche). Ou alors un Duncan Alnico 2 Pro manche (un peu moins de medium, niveau de sortie vintage, plus de basses).

Ced777

Cool, je suis content que le repère des couleurs ça marche!

Je pense que le Pearly Gates se rapproche plus de ce que je cherche... il n'y a pas de probleme a mélanger les micros comme ça?

Et pour un son vert en Strat, tu penserais a quoi Ced?

lovebuzz a écrit :

C'est vrai que pour un son a la slash le alnico II semble conseillé

Hum... je sais que Slash joue sur des Alnico II, mais il joue surtout sur une guitare en Korina qui n'existe plus et qui vaut 200 000 euros... et je cherche a peu pres ce son sur November Rain, entre ça et Stairway... les Alnico II sont trop criards, trop d'aigus je pense, je veux que soit comme de la creme anglaise, mais encore plus crémeux mon son, de la crème patissiere, en tres chaud, tres... Rouge... ou Orange...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
monstawild a écrit :

Je viens d'écouter ce micro, il a un bon son, le probleme (je sais pas si c'est normal), c'est que je ressens pas tellement la chaleur (pourtant je suis pas loin de mon radiateur) dégagé... réglage de leur ampli lors de l'enregistrement? le son clair ne me parais pas encore assez crémeux, c'est ce que tu connais de plus crémeux?

Oublie les samples sur le site Duncan, on n'entend rien du tout. Eventuellement va te balader sur le forum Duncan, tu trouveras certainement de bons samples. (partie clips)
http://seymourduncan.com/forum/

Plus crémeux que le CC, je vois pas trop....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
monstawild a écrit :

Et pour un son vert en Strat, tu penserais a quoi Ced?

Tranchant, claquant avec une pointe d'acidité ... un Bill Lawrence L280 par exemple.

monstawild a écrit :

les Alnico II sont trop criards, trop d'aigus je pense, je veux que soit comme de la creme anglaise, mais encore plus crémeux mon son, de la crème patissiere, en tres chaud, tres... Rouge... ou Orange...

DiMarzio Air Norton. Ou Duncan A2P. L'Alnico 2 Pro manche n'a rien à voir avec l'A2P chevalet. L'A2P manche est très chaud, beaucoup de basses, et des aigus qui s'arrondissent sous la saturation (la crème). L'Air Norton sera pareil mais avec un peu plus de medium (l'A2P est plus creusé), donc encore un peu plus crémeux je pense, mais avec un son légèrement plus "moderne" (difficile à expliquer) et un peu moins de basses.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Eventuellemnt renseigne toi sur le Rio Grande BBQ, ca pourrait peut être te convenir. Mais je n'en ai jamais eu, donc pas possible de t'en parler.
Rock for Troll
L'Air Norton était utilisé par Petrucci sur son modèle Ibanez, je crois que c'est en effet une bonne référence puisque pour ceux qui connaissent un peu Dream Theater ils savent que (malgré la base métal du groupe) leurs sons s'étalent sur tous les styles et je n'ai jamais trouvé que JP avait des lacunes, après certes son matos suit tout à fait. Mais si cet homme qui a besoin d'une palette de sons impressionnantes a choisi ce micro ce n'est certainement pas pour rien ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
monstawild
Ced777 a écrit :

Plus crémeux que le CC, je vois pas trop....

oui j'ai écouté les autres samples, en effet c'est pas mal du tout!

Ced777 a écrit :
Tranchant, claquant avec une pointe d'acidité ... un Bill Lawrence L280 par exemple.

Je n'ai trouvé aucun sample pour ce micro, tu n'aurais pas quelques sites dans la manche par hasard?

Ced777 a écrit :
L'A2P manche est très chaud, beaucoup de basses, et des aigus qui s'arrondissent sous la saturation (la crème).

Exactement ce que j'essayais de dire avec mes mots...

c'était juste un peu plus primitif...

Ced777 a écrit :
L'Air Norton sera pareil mais avec un peu plus de medium (l'A2P est plus creusé), donc encore un peu plus crémeux je pense, mais avec un son légèrement plus "moderne" (difficile à expliquer) et un peu moins de basses.

Je crois que je vais opter pour un CC (ça en fais déja un lol), et pour l'autre j'aimerais bien entendre le Bill Lawrence ou le BBQ, sinon c'est vrai que le Chopper m'a mis sur le cul! et certainement un Pearly Gates... allez on va dire qu'il me manque plus que le simple!

merci en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...