Ced777 a écrit :
Duncan Custom Custom (c'est pas une erreur on l'appelle le CC, ref SH-11). Il est assez puissant tout de même.
Je viens d'écouter ce micro, il a un bon son, le probleme (je sais pas si c'est normal), c'est que je ressens pas tellement la chaleur (pourtant je suis pas loin de mon radiateur) dégagé... réglage de leur ampli lors de l'enregistrement? le son clair ne me parais pas encore assez crémeux, c'est ce que tu connais de plus crémeux?
Ced777 a écrit :
Chez Duncan j'ai rient trouvé de transcendant en micro simple. Tu as cité Malmsteen. Essaie de voir chez DiMarzio (sur leur site). Ils ont un bon paquet de micro simple. Pourquo pas un Cruiser ou alors un Chopper. Lis leurs descriptions, elles sont très fidèles et bien faites. Le mélange Duncan/DiMarzio ne pose aucun problème.
Moi non plus, mais je n'ai pas écouté leur section Benedetto et Antiquity... je pensais justement a un Di Marzio YJM, et j'ai pu écouter le Chopper et l'YJM... aie c'est difficile j'adore les deux...
Je pense que je prefere le Chopper (utilisé par Bumblefoot!!!), il a un vrai crunch qui tue, et c'est quasiment le son que je cherchais, je cherche encore un peu plus brillant, et je n'ai malheureusement pas pu écouter le Chopper (ça fais un peu nom de mobylette...)! tu connaitrais pas un lien ou je peux l'écouter? en tout cas je me rapproche du son revé!
Ced777 a écrit :
Le Bleu ,ca me fait forcément penser à un bon blues-rock . Pourquoi pas un Duncan Pearly Gates (manche). Ou alors un Duncan Alnico 2 Pro manche (un peu moins de medium, niveau de sortie vintage, plus de basses).
Ced777
Cool, je suis content que le repère des couleurs ça marche!
Je pense que le Pearly Gates se rapproche plus de ce que je cherche... il n'y a pas de probleme a mélanger les micros comme ça?
Et pour un son vert en Strat, tu penserais a quoi Ced?
lovebuzz a écrit :
C'est vrai que pour un son a la slash le alnico II semble conseillé
Hum... je sais que Slash joue sur des Alnico II, mais il joue surtout sur une guitare en Korina qui n'existe plus et qui vaut 200 000 euros... et je cherche a peu pres ce son sur November Rain, entre ça et Stairway... les Alnico II sont trop criards, trop d'aigus je pense, je veux que soit comme de la creme anglaise, mais encore plus crémeux mon son, de la crème patissiere, en tres chaud, tres... Rouge... ou Orange...