..::: TOUT sur les systèmes HF :::..

Le_mérou
Salut,

Etant à la recherche d'infos sur les systèmes hf pour instrument, j'ai cherché l'habituel topic "tout sur..." et me suis rendu compte qu'il n'existe pas pour cet accessoire ô combien utile !
Très peu d'infos sur le forum.
Probablement parcequ'il s'agit de l'un des rares produits qui n'intéressent pas les geeks

Je commence avec le haut de gamme chez AKG qui a l'offre la plus claire en ce moment :

AKG WMS 4000
Reproduction digne d'un cable haut de gamme
Discontinued

AKG WMS 4500
Reproduction digne d'un cable haut de gamme
500€ l'émetteur et 500€ le récepteur environ

Guide d'installation d'un système multi-canaux AKG
Le_mérou
Je crois qu'une bonne entrée en matière serait déja de parler des différentes techniques : VHF, UHF...
Diversity ou pas ?

Les bandes de fréquences utilisées... Quels modèles, quels pays... ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quelques notions de base:

- Plus la fréquence est haute, mieux le signal passe à travers les obstacles. Donc Ultra (UHF) est mieux que Very (VHF).

- En cas d'obstacles (piliers métalliques ou en béton armé) dans la salle, ou d'environnement perturbé, le signal peut être déphasé ou mauvais. Dans ce cas, et d'un manière générale, un système Diversity est indispensable (mais plus cher). Pour info, c'est un systèle à 2 antennes.

- Chaque pays a ses bandes de fréquences autorisées, de manière à ne pas perturber les radiocommunications de l'armée/pompiers/taxis/police, etc. C e qui est valable dans un pays d'europe ne l'est pas forcément dans le pays d'à côté. A vérifier si on veut acheter le truc, disons en Allemagne....

- Perso, j'ai pu convaincre quelques importateurs de me prêter des systèmes guitare dans différents modèles, principalement AKG, Samson et Sennheiser, que j'ai testé en comparaison immédiate avec des câbles guitare de gamme équivalente: ProCo Defender (80 €) popur les hauts de gamme, PRoCo ProPatch (40 €) pour les milieux de gamme.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Merci pour ta réponse Gillou
Je vais poster quelques descriptifs des modèles plus connus pour l'instant.

Il y a des modèles qui permettent de jouer n'importe où ? Je suppose que les plus haut de gamme ont une fréquence sélectionnable plus large pouvant s'adapter à plusieurs pays. Je suis dans les histoires de S5 / R8 / Q3, pas très facile.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, je ne sais pas, quand je l'ai acheté, j'ai demandé pour la France, et ils m'ont filé le modèle correspondant....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonjour!

Je cherche un article sur les systèmes HF pour mon TFE.

Quelqu'un peu m'aider?
Le_mérou
Il doit y avoir de très bons articles/comparatifs dans sono mag, il y a les sommaires sur leur site je crois, parfois une page de l'article en téléchargement, si ça peut t'aider.

J'ai juste ceux sur les ear monitor, mais les oreillettes, pas les systèmes hf.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...