Tout tout tout je saurai tout sur les micros!

muse dementia
Bonjour à tous!
alors je voudrais savoir, dans l'optique d'acquérir dans un proche futur une nouvelle guitare, quelles sont les vraiment les caractéristiques des micros de guitares.
Par exemple pourquoi choisir des doubles bobinnages ou des simples? que sont les fameux "humbuckers"? J'ai entendu dire que les doubles bobinnages étaient fait pour les grosses saturations. Comment se fait-il alors qu'une telecaster puisse s'en sortir en disto alros qu'elle ne possède que deux micros simples? (excusez mon inculture lollll mais bon je suis là pour apprendre )

Merci de votre aide
scanlan75018
c'est plus compliqué que ca...

En règle générale, les doubles bobinage ont un niveau de sortie plus élevé (ce qui va facoriser la saturation), et un coté plus onctueux que les simples qui sont plus claquants...

Les doubles bobinages sont réputés peu bruyants (ils ne captent pas les parasites) alors que les simples qui ne sont pas noiseless peuvent faire plus de bruit...

Mais bon, c'est difficile de faire des règles générales, car après ca tu as des doubles au format simple, des simples puissants, des doubles mous, des doubles qui sonnent comme des simples etc etc...

Tu peux aller sur un site comme dimarzio.com ou seymourduncan.com pour écouter des samples et regarder les caractéristiques techniques (niveau de sortie qui va te définir la capacité à saturer l'ampli, réponse fréquentielle du mico, qui va te donner s'il est plutot grave, medium ou aigu, et ausi technologie utilisée, qui te dira si ca va sonner moderne, vintage, buryant pas bruyant...)

bref tout un monde à découvrir !!!

(et encore je te parle pas des P90...:lol
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
muse dementia
je vois.. ben je vai plonger merci fin j'aurai d'autres question mais là... je dois y aller
heatseeker
Si tu te sens prêt a passer du coté obscure des micros de guitare, si tu n'as peur de rien, alors je ne peux que te conseiller de regarder l'excellent site de Jean-Pierre Bourgeois.
Je n'ai qu'une chose a dire c'est excellentissime :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm
muse dementia
Je vois et bien ya de la matière j'ai regardé un peu en vitesse.. mais je vai continuer
sinon pour faire dans la bête question con débutant -->
une telecaster est une guitare rock. Pourtant il n'ya "que" 2 simples micros. j'en déduis que ce sont deux TRES BONS simples? Si j'aime bien les sons saturés ne dois-je pas avoir un micro double (sans pour autant alelr jusqu'au metal, ca m'intéresse pas).. Pourtant les tele en son saturé se défendent bien je crois lol. Enfin je sais la question est surement un peu bête mais bon c'est juste pour comprendre Et puis je vai me plonger dans les infos que vous m'avez donnés
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la télé est une guitare très péchu, donc la disto passe sans problème "malgré ces 2 micros simples", c'est une combinaison des micros et de la lutherie.

après les micros double ne veulent pas forcément micro pour gros bourrin metaleu, il y a des micros double qui sonnent très bien pour les sons clairs.

en fait quand on dis que les micros simples c'est pour les sons clairs et les micros double pour la distorsion c'est une généralisation, car pas mal de micro prouvent le contraire.
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
salut,
est ce que vous avez justement des exemples de micros doubles sonnant bien typé Jazz ou Blues? Quel micros doubles sonnent mieux clair et ont un son plutot rond et chaud ?

roooh, apres une relecture je vois que je m'exprime mal, mais n'ayant pas le temps necessaire pour le rectifier....:s

en tt cas merci d'avance
muse dementia
absou_s a écrit :
la télé est une guitare très péchu, donc la disto passe sans problème "malgré ces 2 micros simples", c'est une combinaison des micros et de la lutherie.

après les micros double ne veulent pas forcément micro pour gros bourrin metaleu, il y a des micros double qui sonnent très bien pour les sons clairs.

en fait quand on dis que les micros simples c'est pour les sons clairs et les micros double pour la distorsion c'est une généralisation, car pas mal de micro prouvent le contraire.

okmerci je commence a comprendre la chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...