Salut!
Donc jme suis amusé à monter des cordes de basse sur une guitare classique vraiment pas chere (Lidl
).
J'ai quand même tenu à ce que l'opération soit réversible, enfin avec deux trois trous dans la guitare ...lol
Pour commencer j'ai refait un chevalet en bois pour maintenir les cordes de basses sans abimer celui de la guitare.
![]()
Ensuite je l'ai fixé avec deux vis à bois dans une autre plaque en bois à l'intérieur de la guitare en perçant la caisse.
Sur celui ci j'ai vissé une plaque en acier, pour respecter l'écartement des cordes.
![]()
Pour le sillet j'en ai fait un dans un morceau de bois (avec un Laguiole et une lime ronde) et je l'ai legerement collé.
![]()
Pour le montage des cordes j'ai juste eu un petit pépin (réglé à coup de perceuse) la corde de Mi était trop grosse, j'ai donc élargie le diamètre intérieur de la cheville ø2,50.
Voila ce que ça donne :
![]()
Par la suite j'ai refait une petite pièce en bois pour poser le pouce.
Voila:
![]()
Je sais que ça ne se fait pas trop normalement, mais j'avais rien à perdre et c'est sur que ça sonne pas comme une pire basse électroacoustique mais je suis assez satisfait du résultat, et ça m'a pas couté un rond!
Dites moi se que vous en pensez au pire je peux faire un petite vidéo!
Merci