Transformer guitare classique en g. argentine ???

Zeke You
Salut à tous,
savez si c'est intéressant de transformer une guitare classique en guitare argentine (un peu à la manières de G. BRASSENS), en modifiant
- cordes
- sillet
- chevalet
- mécaniques

N'y a-t-il pas un risque pour les frettes ?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah si tu nous dit ce qu'est une argentine on pourra peut être t'aider (enfin; je suis peut être le seul à pas savoir ce que c'est :!
Zeke You
Beh en fait c'est comme la guitare jazz manouch' (style selmer) avec un cordier et des cordes acier, mais une forme de guitare classique...
Zeke You
(alt+p)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
LeSedna a écrit :
bah si tu nous dit ce qu'est une argentine on pourra peut être t'aider (enfin; je suis peut être le seul à pas savoir ce que c'est :!

Salut !!
Je te rassure tu n'es pas le seul
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zeke You
une guitare argentine c'est une guitare du même type que le célèbre luthier Selmer ou guitare manouche (voir la photo que j'ai envoyé juste avant)
On dit argentine car les cordes qui sont posées sont des cordes du même nom.
http://www.guitare-village.com(...)s.php
De - Fre
TU vas niquer tes frettes tres rapidement avec des cordes pas adaptées.

DF
Non rien en fait.be
  • Publié par
    Pueyo
    le
Pour ma part je craindrais davantage pour la rigidité du manche et la déformation de la table. Le barrage des selmer est prévu pour et la table est bombée ,voir plans chez RFcharles. de plus les guitares classiques ont une table plus fine que les guitares à corde acier. Pour les frettes c'est le plus facile à changer.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Quand le site de l'abc-tabs.com remarchera tu pourra aller chercher dans la rubrique "guitare et matos". La guitare de "thiphaine" à subit ce type de transformation sans probleme semble il ?

Lien vers la photo :
http://raphy.lost-oasis.net/tr(...)1.jpg

L'auteur de la transformation passe souvent sur G.com je crois. Attends un peu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...