Transformer un micro 4 fils en micro 2 fils...

lamaroufle
Ou doit on faire la soudure ? a la sortie des fils coté selecteur, ou directement au niveau du micro ?

Help !
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
C'est comme si tu voulais tranformer un micro double splittable donc 4 fils en micro non splittable, non ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Si c'est le cas, il y deux fils à souder entre eux (je ne sais plus lesquels, cela dépend des fabricants, les couleurs changent) et comme cela tu relies les deux bobines. Donc il ne te reste que deux fils. Je ne sais pas si je réponds à ta question...
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Sinon pour la soudure des deux fils, moi je le fait au niveau du sélecteur. Enfin je soude les parties dénudée des deux fils ensemble, après les avoir torsadées, puis je soude le tout au sélecteur...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Perso, je soude les 2 fils permettant le split et je les isole par de la gaine thermo
lamaroufle
minijp a écrit :
Sinon pour la soudure des deux fils, moi je le fait au niveau du sélecteur. Enfin je soude les parties dénudée des deux fils ensemble, après les avoir torsadées, puis je soude le tout au sélecteur...
Tu as exactement repondu a ma question...
Je me demandais si ca parasitais pas le micro, cette longeur de fil en plus...
bon ben c'est cool..

Pour vous expliquer, le but du jeu sera de mettre un tone zone en lieu et pace de mon HB sur mon Ibanez SC..
Or en bridge, c'est un 2 fil de base..
Bon ben voilou

merci de vos reponses
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Mettre de la gaine thermo (comme le fait scrat) sur la soudure des deux fils est une précaution supplémentaire intéressante, je trouve.
Je n'en ai pas donc je n'en ai jamais mis pour ma part, et pas de problème de parasites, si la soudure est bien faite. Mais si tu as de la gaine, mets-en !
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
scrat a écrit :
Perso, je soude les 2 fils permettant le split et je les isole par de la gaine thermo

je fais comme ça aussi .. tu peux mettre un bout de scotch si tu as pas de gaine thermo.

nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
c koi linteret?au niveau du son..
dan3471
l'interet pour quoi? .. le split du micro double?

ça permet de transformer un micro double en un simple en coupant une des 2 bobines du double.

bon .. ça sonne pas exactement comme un vrai micro simple, mais ça permet de s'en approcher pas mal.

vlà.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...