Citation:
Je me demande tout d'un coup: tout le monde parle de la faute de la transpiration mais je me demandais: est ce que le fait de laisser toute la journée (et la nuit) ma guitare sur son stand (parce que ça fait c**** de la ranger) pourrait accélerer grandement la vitesse d'oxydation?
si tu vis dans une serre de plantes tropicales avec un taux d'humidité de 80% ouais je pense
nan jpense pas sérieu... l'air que t'as chez toi rentre dans ta house quand tu l'ouvres donc bon... ca doit etre kif kif...
sinon pour mon cas, j'ai ce type de problème mais j'ai une solution qui marche très bien (je change mes cordes disons.... 3 à 4 fois par ans).
alors :
avant de jouer, comme dit plus haut tu te laves bien les mains avec du savon de marseille (et pas des savons de merde genre poussoir, ca fait rien ca). et si t'es en été, va te relaver les mains pdt que tu joues si ca transpire à mort.
à chaque fois que tu as fini de jouer (meme si t'as joué 2 minutes pdt la pub du film sur la 3) tu passe un coup de chiffon sur chacune de tes cordes (une par une) : pas juste dessus, mais tu attrapes (ou bien tu enveloppes comme tu veux) ta corde avec ton chiffon et tu fais un ou 2 allers retour sur chaque corde.
Ca c'est plus pour l'entretien des cordes. Sinon pour éviter de transpirer, pareil un coup de chiffon sur le dos de ton manche.
Et pour ces 2 cas je te conseille très vivement un chiffon en microfibre de type peau de chamoi, leur efficacité est redoutable.
Essaie tu vas voir ca marche. tu multiplies la durée de vie des cordes par 2, si tu le fais rigoureusement... Au début c'est chiant mais après ca devient un tic !
Kramouyou