patmurris a écrit :
Il n'y a pas de recette miracle pour supprimer le bruit de fonds. Il peut provenir de différentes sources et s'immiscer dans le circuit de différentes manières...
Le mieux est de procéder par élimination et par essai/erreur: est-ce que l'ampli seul fait du bruit? Avec juste un jack? puis avec juste la guitare? puis avec une pédale... Est-ce que la même config fait du bruit dans un autre local ou sur une autre prise de courant? Y-a-t-il un appareil électrique à proximité qui rayonne excessivement (ça peut être un autre ampli, un clavier, de la lumière...)...etc. Il faut essayer de trouver d'où ça vient et aviser ensuite.
A souligner qu'il est hautement recommandé de procéder ainsi. Comme ça, si le pb vient d'une seule pédale, soit tu t'en passes, soit tu la fait passer dans la boucle d'effet du tonelab (comme ça, tout le temps où tu ne t'en sers pas, elle ne nuira pas au son -> la boucle d'effet et activable/désactivable à partir du petit bouton INSERT à gauche de PEDAL, le cas échéant je ne peux que te recommander de l'assigner ou gros switch CONTROL pour des raisons évidentes de facilité d'utilisation).
Quand aux appareils rayonnant à proximité, je ne pense pas qu'ils puissent être source de bruit étant donné que c'est un ampli à transistors et non à lampes. Par contre, le tout sur une installation sans prise de terre, ça ne m'étonnerai pas que tu entendes des "pops" à chaque fois que tu allumes ou éteigne un appareil quelconque dans la pièce...
désolé si j'explique longuement comment se servir du tonelab dans mes deux posts mais n'y voit rien de rabaissant, je vois juste que t'es en galère avec ton matos et j'en déduis donc que t'es sûrement pas trop à l'aise avec
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -