Trop de bruits de fond!!

hello, je vais certainement poser une question posée 100000 fois mais bon tant pis je la pose . je possède pas mal de pédales d' effets et un pédalier vox , après multiples recherches et avoir lus une tonne de schémas etc , quoi que je fasse il y a un bruit de fond , aussi désagréable que les Jonas brother. est ce que le fait que la prise ne soit pas a la masse peut créer cet infernal grondement!! ( mon schéma perso serait , une wha zakk wylde,le chorus de même signature une disto dimmebag darell . pour les grattes epiphone zakk"encore lui, une esp truckster,Jackson bas de gamme et une fender strat. pour finir l ampli de ...... zakk, le stack 15w et bientôt une tête marshall 50w. voilà un peu d' aide meviterais de tout jeter par la fenêtre!!! merci salifient votre.
peace and respect
cote alim c du sur dunlop ,pour les pédales je les adorent!!! je pourrais pas m en séparer le son me botte trop!! merci qd même. et pour la masse sur les prises??? qu est ce que t en pense ,ça peut contribuer??
peace and respect
la marque des pédales : MXR dunlop rocktron et vox. toutes sont biens critiquées voire même conseillées pour la plupart
peace and respect
Fenson66
Salut !

Déjà il est clair que le fait que la prise sur laquelle tu est branchée n'ai pas de prise de terre est source de parasites. Alors première chose à faire est de régler ce problème (ou du moins tester sur une prise reliée à la terre)
L'accumulation de pédales l'est également à moins que tu n'ai une pédale de buffer ou qu'une de tes pédales ai cette fonction secondaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
patmurris
Il n'y a pas de recette miracle pour supprimer le bruit de fonds. Il peut provenir de différentes sources et s'immiscer dans le circuit de différentes manières...

Le mieux est de procéder par élimination et par essai/erreur: est-ce que l'ampli seul fait du bruit? Avec juste un jack? puis avec juste la guitare? puis avec une pédale... Est-ce que la même config fait du bruit dans un autre local ou sur une autre prise de courant? Y-a-t-il un appareil électrique à proximité qui rayonne excessivement (ça peut être un autre ampli, un clavier, de la lumière...)...etc. Il faut essayer de trouver d'où ça vient et aviser ensuite.
SickLameAndLazy
Avant tout, oui, avoir une prise n'étant pas relié à la terre génère du souffle (car du coup pas de renvoi à la masse).

Maintenant, quand je vois ta config', c'est-à-dire gratte à micros actif + 36 pédales + ampli laissant à désirer, c'est loin d'être l'idéal pour un son clean au possible...

Aussi, si tu balances plusieurs distos en même temps (tonelab + pédales + ampli) tu accumulera énormément de bruit parasite.

Donc à partir de là 3 conseils:
-brancher l'ensemble sur des prises reliées à la terre (ça t'évitera aussi par la même occasion de te prendre des châtaignes)
-évincer le max de pédales possibles
-mettre le tonelab en fin de branchements, juste avant l'ampli: tu appuis simultanément sur AMP + CAB, à partir de la les deux clignotent rouge normalement, tu vas ensuite sur le réglage NR SENS (réglage du milieu sur les 3 proposés): plus tu le montera, plus tu enlèvera de bruit de fond (la contrepartie étant que tu enlèves aussi du sustain à ton son)

Donc voila, en espérant que tu arrivera à résoudre ton pb.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
patmurris a écrit :
Il n'y a pas de recette miracle pour supprimer le bruit de fonds. Il peut provenir de différentes sources et s'immiscer dans le circuit de différentes manières...

Le mieux est de procéder par élimination et par essai/erreur: est-ce que l'ampli seul fait du bruit? Avec juste un jack? puis avec juste la guitare? puis avec une pédale... Est-ce que la même config fait du bruit dans un autre local ou sur une autre prise de courant? Y-a-t-il un appareil électrique à proximité qui rayonne excessivement (ça peut être un autre ampli, un clavier, de la lumière...)...etc. Il faut essayer de trouver d'où ça vient et aviser ensuite.

A souligner qu'il est hautement recommandé de procéder ainsi. Comme ça, si le pb vient d'une seule pédale, soit tu t'en passes, soit tu la fait passer dans la boucle d'effet du tonelab (comme ça, tout le temps où tu ne t'en sers pas, elle ne nuira pas au son -> la boucle d'effet et activable/désactivable à partir du petit bouton INSERT à gauche de PEDAL, le cas échéant je ne peux que te recommander de l'assigner ou gros switch CONTROL pour des raisons évidentes de facilité d'utilisation).

Quand aux appareils rayonnant à proximité, je ne pense pas qu'ils puissent être source de bruit étant donné que c'est un ampli à transistors et non à lampes. Par contre, le tout sur une installation sans prise de terre, ça ne m'étonnerai pas que tu entendes des "pops" à chaque fois que tu allumes ou éteigne un appareil quelconque dans la pièce...

désolé si j'explique longuement comment se servir du tonelab dans mes deux posts mais n'y voit rien de rabaissant, je vois juste que t'es en galère avec ton matos et j'en déduis donc que t'es sûrement pas trop à l'aise avec
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...