Trous de vis et pete à boucher

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
J'ai voulu enlever le pickgard de ma sheraton ebony. (je me dit que des rayures de médiator ce sera tjrs moins moche que ce gros pickgard rosâtre)

Et la suprise! La vis qui le fixait a bouffé un petit bout du verni (elle a du être trop serrée). Résultat j'ai le trou de la vis (pas grave) plus un petit bout de verni tout net qui est parti à côté et laisse nu le bois.

A votre avis, un luthier peut réparer ça facilement pour pas trop cher ou c'est tout une histoire? (dans ce cas pas fou! je laisse le pickgard)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu recolles cela à la super glue, c'est encore le plus facile et ca ne se verra quasiment plus si tu es adroit.
Si tu as 2 mains gauches, laisse tomber. Vois avec un luthier.
Mister Max
Essaye de reboucher le trou,tu met un bout d'allumette dedans et tu met de la pate a bois au dessus.Ensuite tu met une touche de vernie au pinceau tres délicatement (3 couches devraient suffir pour un petit truc comme ca.) C'est simple,efficace et pas cher.
-=Schecter & Jackson addict=-
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
ok pour l'allumette et la pate à bois (j'ai chez moi), mais ensuite, faut de la peinture noire et du verni.

Je trouve ça où?

Ca me reviendrait pas moins cher d'aller voir le luthier? (il en profiterait pour me réparer un potard tordu)

Merci en tout cas
francoix
Pour une retouche tu peux utiliser des produits de carossier (voire même négocier qu'il te le refasse) Ca sera moins cher que le luthier. Sinon, il faut effectivement étudier le coup des matériaux, c'est pas forcément rentable de le faire (mal) soit même...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
j'ai encore mieux: la petite boutique de modélisme à côté de chez moi.

Je trouverai le petit pot de peinture laquée qu'il faut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...