Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Truc bizarre sur Thomann ( p90 inside )

Lucyan13
Salut tout le monde,

voilà, en surfant sur thomann j'y ai vu un truc bizarre ( http://www.thomann.de/be/goeld(...)t.htm ).

Apparemment il s'agirait d'un p90 en kit pour 20 euros. voila ce qu'ils en donnent comme description sur Thomann: "Göldo PUK90 Pickup Winding Kit für P-90, finest Material, Alnico Magnets, complete but without conductor ".

Il semble complet à l'exception près qu'il n'y à pas le conducteur. C'est quoi? Le fil qui va du micro au sélecteur ou aux potards? Si c'est le cas, ça ne coute pas grand-chose, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Sur le site de Rockinger il disent qu'il est vendus "pickup wire is not included".

Franchement ce serait sympa de tâter du p90 ( même si ça n'en est pas un vrai ) pour pas cher.

Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé?
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 04 Mar 08, 13:12
C'est un kit à bobiner avec le matos goldo made in china, tout simplement.
Ca doit être sympa pour se faire la main, l'équivalent du kit strat harley benton pour la lutherie ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lucyan13
Donc si je comprend bien le kit est complet et il faut le monter soi-même? Vu la photo sur le site de Thomann ça n'a pas l'air trop difficile. Le seul truc qui me chagrine c'est le "vendu sans conducteur". C'est le seul argument qui pour l'instant me fasse hésiter.

Il faut un ou deux conducteur? Si c'est bien le fil qui va au sélecteur ou aux potards je crois que le phatcat et le p90 gibson n'en ont qu'un. C'est facile à installer ou pas?
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mar 08, 13:55
Euh, faut quand même acheter une bobine de cuivre là...
Lucyan13
Et ça se trouve facilement? Peux-tu m'en expliquer un peu plus stp?

Car en fait je projette de retaper une guitare type strat pas chère ( 110 euros il y à 5 ans, ma première gratte ). Je suis tenté par des micros type p90 mais j'ai un peu peur d'investir bcp pour peut-être être déçu ( pas forcément par le micro mais peut-être par l'ensemble ).

t'es tu déjà attaqué à ce genre de manips??
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 04 Mar 08, 14:12
Il te faut une machine à bobiner, du fil de cuivre au diamètre souhaité et un peu de pratique/temps/patience.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lucyan13
Bref,

n'étant pas bricolo pour deux sous, j'ai intérêt à laisser tomber et à acheter directement un p90 d'usine...

Je pensais mettre deux p90 soapbar et au milieu mettre un seymour duncan ssl-4 pour avoir de la variété dans mon son. Tu me recommande de mettre deux p90 identiques en bridge et neck ou bien vaux mieux mettre deux différents? ( par exemple un p90 soapbar en neck et par ex. un phatcat en bridge )
gibsoniac
bonjour excusez moi de déterrer ce topic mais ce petit micro m'intéresse :
Faut-il obligatoirement une machine à bobiner ?
Combien coûte la bobine de cuivre et où est-ce qu'on en trouve ?
paflechien
Il faut acheter une bobine d' Enamel ou AWG42...de 3kms de long ?!?!

C'est celà ???

Aucun intéret pour ne produire qu'un seul micro !!
Flying Tiger
bah, a titre d'apprentissage, vu le prix, juste pour voir un peu comment faire, ca peut etre interessant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DJayNot
C'est le prix de la bobine de fil , qui n'est pas vendu au mètre, mais au poids, qui peut freiner les ardeurs.
Et après, sans bobineuse, se fader 7500 tours de fils fin comme un cheveu sans le péter tous les dix tours, c'est chaud!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
ah ouaip quand meme..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
gibsoniac
ah quand même 7500 tours et pas casser !
y'en a qui le faisaient avec une perceuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...