Truc zarbi sur tele Lite Ash. Help!

dafonkybwoy
bon, je viens de recevoir ma Tele Lite Ash: rien dire, super gratte, magnifique, d`la bombe, bref, bien.

Seul probleme (pas facile á décrire), mon micro manche est "penché" vers le manche: vu en coupe sur le coté, il n`est pas perpendiculaire au corp . Je démonte le pickguard: pas de probleme au niveau de la fixation du micro.
En fait, j`ai l`impression que la découpe du micro grave sur le pickguard est mauvaise (trop espacée du manche ou trop rapprochée du micro aigu) ou que la defonce du micro n`est pas au bon endroit (décallée de 3-4mm vers le micro aigu). Donc a par limer le pickguard sur le bord extérieur du coté "micro aigu", ne ne vois pas ce que je peux faire. Le probleme est que le trou du micro ds le pickguard sera trop grand.
Que faire??
Est-ce deja arrivé a qq`! d`entre vous? comment remedier á cela? Help!
on fout l'feu et on se casse!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je pense pas que ça infflue sur le son...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DOCTOR D
MetAliK a écrit :

Malheureusment si , je suis en train de regler le micro manche de la mienne et ça se joue au mm et quasi au degre d'inclinaison pres...

Mais maintenant ce n'est pas grave sur la tele :
- soit tu demontes le micro et tu le replaces
- soit tu limes si besoin un chouille la plaque

Le tout etant que tu obtiennes le son que tu desires...

et si c'est deja le cas alors surtout tu ne touches a rien du tout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dafonkybwoy
DOCTOR D a écrit :
MetAliK a écrit :

Malheureusment si , je suis en train de regler le micro manche de la mienne et ça se joue au mm et quasi au degre d'inclinaison pres...

Mais maintenant ce n'est pas grave sur la tele :
- soit tu demontes le micro et tu le replaces
- soit tu limes si besoin un chouille la plaque

Le tout etant que tu obtiennes le son que tu desires...

et si c'est deja le cas alors surtout tu ne touches a rien du tout

Le probleme est que la défonce du micro est assez petite, donc je ne pense pas avoir assez de marge pour le bouger suffisamment.

sinon, je ne sais pas si cela influe bcp sur le son (les plots sont bien ds l`alignement, mais leur champ magnétique n`est plus perdiculaire au corde, mais a 45 degrés...) mais c`est qd plus joli un micro droit!! Surtout sur une gratte neuve. Pis cela me fait un peu chier de la retourner chez Thomann...
dafonkybwoy
Alors, personne n`a jamais rencontré ce genre de galere??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi aussi il est penché, et c'était pareil sur d'autres en magasin, c'est normal, sauf si c'est extrèmement penché
dafonkybwoy
ha c`est normal? J`ai vraiment jamais fais gaffe en regardant des Telecaster avant.

Bon sa me rassure un peu alors.

D`autres personnes qui ont des Tele ac des micro penché? (je sais, sa parait bizarre, mais bon...)

je fais peter les tof demain.
dafonkybwoy
bon, alors j`ai fais comme Doc m`a dit (c con, jy avais meme pas pensé!!!): j`ai dvisser le micro et je l`ai revisser en le collant contre le bord coté manche de la cavit, et il est dans droit maintenant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...