Truss road : dans quel sens tourner ??

krêp'gigi
Salut,
si je veux creuser un peu mon manche, dans quel sens je dois donner le quart de tour de clé allen (face à la vis) : vers la droite ... ou vers la gauche ?
Le manche de ma les paul vous remercie sincèrement ... il tremble quand il me voit arriver avec la clé !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
ma question est trop bête ou vous ne savez pas non plus (ça je peux pas le croire ...)
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
En fait, si tu veux "creuser" ton manche, tu dois relâcher le trussrod; donc, essaye (prudemment!) dans un sens et dans l'autre : d'un côté, tu sentiras la résistance augmenter, dans l'autre tu la sentiras diminuer : c'est le bon sens.
Pas plus d'un quart de tour à la fois, laisser reposer (au moins une demi-heure), retendre tes cordes et accorder, vérifier si le résultat désiré est atteint et si non, recommencer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Light in blue
Je viens de régler le miens : Sur ma Kramer, sens contre-horaire = dévisser = creuser le manche. Et dans l'autre sens, visser = aplanir.
krêp'gigi
c'est tout de suite plus clair ! merci à vous 2
Vends
Recherche T Rex Octavius
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
fais gaffe si le boulon part ,il y a un grand ressort qui gicle du manche et c'est la merde à remettre.............. meuh non je déconne et confirme c'est bien anti-horaire pour creuser
krêp'gigi
Henner a écrit :
fais gaffe si le boulon part ,il y a un grand ressort qui gicle du manche et c'est la merde à remettre.............. meuh non je déconne et confirme c'est bien anti-horaire pour creuser

c'est pas gentil henner de se moquer des filles qui essaient de se débrouiller seule en "visserie" Si tu veux des conseils sur les sacs d'aspirateurs n'hésite pas Non je rigole, merci à tous
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
krêp'gigi a écrit :
Henner a écrit :

c'est pas gentil henner de se moquer des filles qui essaient de se débrouiller seule en "visserie" Si tu veux des conseils sur les sacs d'aspirateurs n'hésite pas Non je rigole, merci à tous

D'ailleurs Henner si tu trouves d'où proviennent ces paroles je te donne un conseil gratos : ...way on downsouth London town... C'est parce que je suis fan aussi
Vends
Recherche T Rex Octavius
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oah t'es coquine toi de me taquiner, bien sur c'est Mark dans Sultans of Swing!........Bon ce conseil c'est quoi c'est quoi??
krêp'gigi
Ben si t'as un balloon de chez calor tu peux remplacer les sacs d'origine par des carrefour n°45 c'est 2 fois moins cher
Vends
Recherche T Rex Octavius
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ah bon ,mais je croyais que les n°45 étaient plus fragiles ,moi je mets des n°42,et c'est vrai qu'ils sont quand même plus petits...mais costauds,enfin je vais voir ,je vais essayer de faire un upgrade de mon balloon sunburst avec hardware plastoc, footguard 3 ply.....

Tiens je te laisse mon fer à repasser est chaud ,le son est meilleur quand c'est chaud............pour le bottleneck,c'est d'ailleurs comme ça qu'on transforme un manche maple en rosewood
krêp'gigi
Henner a écrit :
Ah bon ,mais je croyais que les n°45 étaient plus fragiles ,moi je mets des n°42,et c'est vrai qu'ils sont quand même plus petits...mais costauds,enfin je vais voir ,je vais essayer de faire un upgrade de mon balloon sunburst avec hardware plastoc, footguard 3 ply.....

Tiens je te laisse mon fer à repasser est chaud ,le son est meilleur quand c'est chaud............pour le bottleneck,c'est d'ailleurs comme ça qu'on transforme un manche maple en rosewood

Il est sunburst ton balloon ? trop classe ! Le mien est butterscotch, c'est roots, j'aime bien. Enfin merci pour le tuyau : je vais le monter en 42 maintenant (pour les bends dans les coins ce sera plus facile ) Alors donnant donnant : essaye l'eau écarlate comme polish (toi qui t'y connaît en repassage), ça ravive bien les couleurs.
EUH AMIS GUITARISTES ATTENTION C'EST POUR RIRE des fois que vous arriviez en cours de conversations et que vous n'ayiez pas tout suivi ...

La p'tiote à la SG
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

La p'tiote à la SG

Ah ben j'comprend pourquoi ton avatar c'est le p'tiot à la SG .

Je me marre, mais une de mes grandes baffes, c'est quand même AC/DC live en '79 - oui, avec Bon Scott ... snif.
In rod we truss.

pandaman
Doc Loco a écrit :
(au moins une demi-heure)

dapres ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, il me semble que lestickmou a dit qu'il faut plutot laisser reposer le bois 2 a 3 jours avant de regler le thusrod a nouveau.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Doc Loco
pandaman a écrit :
Doc Loco a écrit :
(au moins une demi-heure)

dapres ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, il me semble que lestickmou a dit qu'il faut plutot laisser reposer le bois 2 a 3 jours avant de regler le thusrod a nouveau.

Ca me paraît vraiment excessif pour de petits réglages (comme j'ai dit, 1/4 tour à la fois maximum). Je règle mes truss moi-même depuis 20 ans et j'ai jamais eu de problèmes.
In rod we truss.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...