MrViv a écrit :
Je l'ai déja passée a un luthier pour un changement de sillet + réglage total , mais le problème n'a pas vraiment été reglé...
(action basse , mais beaucoup trop basse , corde de mi et de sol qui frisaient..)
Sinon oui j'en suis sur , il est vraiment trop droit..
J'ai pu en apprendre pas mal sur le réglages des guitares en réglant les miennes mais honnêtement cette strat me pose une vraie colle la..
Tu dis aider le manche en accordant plus haut..?
Hmm ca se tente..
C'est pas vraiment le symptôme d'un manche mal réglé. Si ton manche est trop droit (voire convexe) ce sont les cordes filées qui auront plus tendances à friser, du moins avant les non filées.
As tu essayé en rehaussant un poil les cordes concernées (le réglage de hauteur des pontets est il d'une courbure uniforme ? A l'idéal un poil plus ouvert que le radius de la touche)
De plus Sol et Mi qui frisent alors que Si ne frise pas ! Peut être un problème de frette.
Je commencerais déjà par un retour au luthier : un réglage mal fait est à refaire et gratos.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/