Truss Rod dévissé

aurélien42
Salut à vous,
j'ai une strat squier, qui a surement le truss rod dévissé, et j'en suis quasi sur.
Je m'explique. Je n'arrivais plus à accorder l'intonation, et mon manche était très creusé (ça va l'un avec l'autre). Le vendeur m'a dis que le truss rod devait être coupé mais je ne crois pas, car avant j'avais la facheuse tendance de le dévisser, croyant le redrésser...donc le fait qu'il soit complètement dévissé est loin d'être idiot.
Comment dois-je faire pour le revisser ? je démonte le manche, puis ensuite ? le truss rod vient facilement ? merci à vous
phil.guitar
Beaucoup de suppositions pas confirmées, et un passé de réglages maladroits ... autant de bonnes raisons de lui payer un réglage complet chez un luthier compétent.
aurélien42
Compétent, comme tu dis.
Je viens de me rendre compte d'une chose, il m'a arnaqué.
Il m'avait dis que ça tournait dans le vide, que c'était foutu.
Hier je démonte le manche, je me dis que je vais y regarder.
J'ai revissé le manche, et le truss rod n'a JAMAIS été ni dévissé, ni coupé. Mon manche est parfaitement droit et l'intonation est réglée.
Je suppose qu'il a fait cela dans le but de m'en faire racheter une autre chez lui, mais manque de bol, j'ai été un acheter une autre, à Lyon. Et j'ai bien fait.
Je crois difficilement dans le fait qu'il a fait une erreur, il est dans ce mag depuis 20 ans, donc si il sait pas visser dans le bon sens...
Bref, un conseil, méfiez vous.
Merci à vous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...