Types de grattes

Puer Leonis
Qques questions en passant,
tout simplement pour ma culture générale et pour un cas futur si j'achète une guitare électrique (j'hésite entre une strat, une les paul (gibson), ou alors des électro-acoustiques telles que télécoustic, etc) si qq'un peut me donner des conseils (objectifs ou non) c'est bienvenu (je joue -M-, Ben Harper, Keziah Jones, Tété, Hendrix, Rage against the machine, red hot) .
Donc je voulais savoir si les guitares japonaises (Yamaha, Ibanez) ont surtout des sonorités Hard rock comme Metallica par exemple...
Parce qu'à chaque fois que j'entends une Ibanez elle a des sonorités hard rock/heavy metal
Le heavy c'est pas mon truc du tout, mais je voulais savoir pour m'orienter plus tard pour une gratte électrique
Merci pour les réponses
scritch1
je pense qu'une strat est ce qu'il te faut
caca
Puer Leonis
Faudrait quand même me préciser un petit peu plus avec des arguments
Parce que c'est un choix important
Mortal Kastor
une strat c'est polyvalent, ça se customise "facilement", ceci dit ya plein de modèles de strats (et une fourchette de tarifs des plus larges...)

avec une éléctrique faudra penser aussi à l'ampli !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
ou bien la brancher sur la "chaîne stéréo" à mémé...nan mais sinon t'as des Packs (qui comprenent:Guitare-amplis-accordeur-cordon jack-sangle-house..voir + 1 jeux de cordes et 1 méthode) à partir de 200/250 €...que demande le peuple !!! Ne te ruine pas si tu débute (car sûrement tu débuteras mais aussi peut-être tu ne continuras pas...) car bien d'entre nous ont commencé avec des grattes un peu, mmhh comment dire...de débutants justement...sic! et pis c'est toujours magique sa 1ere guitare...ca a quelque chose d'inexpliquable, un peu comme un orgasme.
Je me remémore avec tendresse ma 1ere guitare: c'était une Hondo II torino red...en fait elle était pas mal cette ch'tite gratoune.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Puer Leonis
Ca fait bientôt un an que j'en fais donc je commence à connaître
Et paraît-il j'ai beaucoup avancé (un guitariste que je connais me le dis, et mon prof aussi)
Je joue sur une folk ; une cort NS 70 de 179 € (je l'ai vue pour un peu plus cher d'ailleurs) et elle est très bien selon les dires des mêmes personnes que j'ai citées précédemment
Donc Nirvana, c'est du gâteau (en toute modestie bien-sûr...............)
J'essaie de jouer des trucs un peu ou beaucoup* plus durs et élaborés (genre -M-, Tété ou Hendrix)
Donc voilà...
Si jamais on veut encore me donner des conseils et avis j'aimerai bien
Merci

*Rayez la mention inutile selon vos goûts
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
tu veux un conseil:rapetissie ton avatar, passke de tout façon tu vatfaire houspillé par les mods.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
francoix
La strat est une gratte polyvalente, (que tu peux arranger à ta sauce en y mettant les micros que tu veux pour le son que tu veux) mais qui surtout c'est trouvée souvent entre les mains des musiciens qui t'influencent. Elle a un son cristallin (parfait pour du funk par exemple)

Le son d'une les paul est plus mouelleux, plus gras. Il se prète bien au disto bien grassouillette (tu en retrouves entre les mains de gary moore, de Slash par exemple)

Bien sur, ce descriptif est réstrictif, mais c'est pour donner une idée...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Puer Leonis
Donc sur une strat je peux jouer tout ce que je veux ?
et aussi est-ce que sur une électro acoustique à caisse fine (je ne connais pas le nom exact) type télécoustic, lesquelles vous me conseillez ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...