Un 2*10 pour basse..

roudoudou667
voila...je voudrais savoir pour combien je peux m'en tirer a faire moi même mon baffle...sachant que c un 2*10..pour basse...avec si g peux des HP celestion....merci...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
roudoudou667 a écrit :
voila...je voudrais savoir pour combien je peux m'en tirer a faire moi même mon baffle...sachant que c un 2*10..pour basse...avec si g peux des HP celestion....merci...

Ben le poste de dépense le plus important sera évidemment les HPs. Je n'ai pas de catalogue sous les yeux

Par contre, je te déconseille Celestion et te conseille fortement Eminence pour des HPs pour un ampli basse.

Autre chose, je ne suis pas super convaincu par l'efficacité d'un 2x10 pour une basse. A mon avis, un simple 1x15 sera plus efficace. Sinon, passe directement au 4x10. Ou alors, associe ton 2x10 à un 1x15...
"You say, go slow
I fall behind"
roudoudou667
g deja un 1*15 avec mon laney (HP Celestion)...et je peux rajouter un baffle enhm sachant que l'ampli fait 160W (enfin 100 avec le 15")...dc rajouter un 4*10 c ptet beaucoup...je pense qu'un 2*10 suffit...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
roudoudou667 a écrit :
g deja un 1*15 avec mon laney (HP Celestion)...et je peux rajouter un baffle enhm sachant que l'ampli fait 160W (enfin 100 avec le 15")...dc rajouter un 4*10 c ptet beaucoup...je pense qu'un 2*10 suffit...

Bah donc tu es dans le cas que j'ai cité: un 2x10 + un 1x15, ça passe bien... ;-)

Sinon, je redis: Eminence, c'est mieux. J'avais équipé un baffle avec un 1x15 Eminence de 350W RMS. Ca sonne. Mais ouille, je crois que c'était dans les 1300 FF le HP à l'époque...
"You say, go slow
I fall behind"
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Chez Eminence va voir le Kappa 15Lf
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
DraZarD a écrit :
Chez Eminence va voir le Kappa 15Lf

C'est celui que j'avais acheté si mes souvenirs sont bons
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...