Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon combo rond/chaud et moderne pour une Ibanez ?

Bonjour à tous, je possède une Ibanez S521, qui est ma première guitare, qui est une bonne entrée de gamme et qui est plutôt de bonne facture.
J'ai décidé de la dépoussiérer et de lui donner un coup de neuf niveau son car mes directions dans la musique ont un petit peu changé.

Je demande directement sur un forum car les articles ne m'ont jamais vraiment convaincu l'expérience de joueurs sur les forums étant mille fois plus intéressante.

J'aimerais un micro manche qui ait un son rond, chaud, bien marqué blues voire jazz car j'en pratique de plus en plus. Et un micro chevalet légèrement plus moderne, me permettant de valdinguer de la fusion jusqu'au léger metal moderne, qui arrive à encaisser avec facilité une petite overdrive poussée, un légère disto.

Alors je ne sais pas si ce que je vais dire est correct car je connais que très peu ce modèle mais est-ce que ma description ne serait pas comme le set d'une Washburn N4 finalement ? Le son du Duncan 59 et le Bill Lawrence caractéristique ?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, pour un guitariste de chambre peinard qui veut juste se faire plaisir à domicile.
cette phrase est étrange et sonnait mieux dans ma tête

merci d'avance...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 22, 18:36
Personnellement j'aime beaucoup les micros super 58 de chez Ibanez. On en trouve d'origine dans les séries Artist (AR) ou Hardcore (AM, AS, AF,...) pour les modèles moyenne gamme.
Rien ne vaut un essai si possible avec ton ampli.
Cool merci de la réponse j'ai déjà regardé quelques vidéos j'essaie de me renseigner au maximum.

Effectivement en ampli j'ai un ENGL Thunder 50, je compte investir dans un petit transistor plus discret et plus jazz rock

En ce moment sur accessoires et Lutherie...