Un bon combo rond/chaud et moderne pour une Ibanez ?

Auteur Message
Dimebear
Inscrit le: 29 Jun 16
Localisation: -

Bonjour à tous, je possède une Ibanez S521, qui est ma première guitare, qui est une bonne entrée de gamme et qui est plutôt de bonne facture.
J'ai décidé de la dépoussiérer et de lui donner un coup de neuf niveau son car mes directions dans la musique ont un petit peu changé.

Je demande directement sur un forum car les articles ne m'ont jamais vraiment convaincu l'expérience de joueurs sur les forums étant mille fois plus intéressante.

J'aimerais un micro manche qui ait un son rond, chaud, bien marqué blues voire jazz car j'en pratique de plus en plus. Et un micro chevalet légèrement plus moderne, me permettant de valdinguer de la fusion jusqu'au léger metal moderne, qui arrive à encaisser avec facilité une petite overdrive poussée, un légère disto.

Alors je ne sais pas si ce que je vais dire est correct car je connais que très peu ce modèle mais est-ce que ma description ne serait pas comme le set d'une Washburn N4 finalement ? Le son du Duncan 59 et le Bill Lawrence caractéristique ?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, pour un guitariste de chambre peinard qui veut juste se faire plaisir à domicile.
cette phrase est étrange et sonnait mieux dans ma tête

merci d'avance...
Haut
Alerter un moderateur
Lao
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Mar 05
Localisation: Pas loin de Rennes

Personnellement j'aime beaucoup les micros super 58 de chez Ibanez. On en trouve d'origine dans les séries Artist (AR) ou Hardcore (AM, AS, AF,...) pour les modèles moyenne gamme.
Rien ne vaut un essai si possible avec ton ampli.
Haut
Alerter un moderateur
Dimebear
Inscrit le: 29 Jun 16
Localisation: -

Cool merci de la réponse j'ai déjà regardé quelques vidéos j'essaie de me renseigner au maximum.

Effectivement en ampli j'ai un ENGL Thunder 50, je compte investir dans un petit transistor plus discret et plus jazz rock
Haut
Alerter un moderateur