Un bon luthier à Reims?

benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Bonjour

Je cherche un bon luthier pour faire régler ma Martin ainsi que régler le manche. Quelqu'un connaît-il un bon luthier à Reims?

Merci!
spindizzy
bah Thibault rue de Vesle il y a Thibault Lecherf, ex apprenti de Franck Bolaers. c'est lui qui m'a monté ma tele, fait ma plaque de strat et modifié ma G400. Il fait du tres bon boulot, meme s'il ne fabrique que des guitares electriques il est plus que capable de regler une seche
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
parisian
Tu peux donner le numéro de la rue ou donner un point de repère par rapport à un gros magasin bien visible stp ? Je suis souvent à Reims et ça m'intéresserais bien d'aller voir à l'occasion, merci.
parisian
A moi l'doublon
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
c'est tout au bour de la rue en direction de tinqueux et c'est à coté du magasin de modélisme...j'ai oublié le nom...en même temps, j'y suis juste passé par hasard il y a 15 jours et je confirme qu'il est tres cool !

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
spindizzy
merde j'avais fait un edit avec l'adresse et tout et le site a planté ...

bon je recommence :

Benja excuse moi je n'avais pas vu que tu n'etais pas de Reims, Toutrankilou est de soissons aussi et il a deja eu affaire à Thibault Lecherf, tu peux toujours lui demander en Mp ou alors peut etre qu'il verra ce post.

sinon l'adresse et le numero de télephone :

Thibault Lecherf
172 rue de Vesle
03 26 50 74 60

la rue de Vesle c'est la grande rue commercante de Reims, elle est perpendiculaire a la place d'Erlon. Elle est en sens unique (sauf pour les bus) et Thibault est tout au bout a droite dans le sens roulable par tous voila
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • Publié par
    Viscera
    le
Juste pour dire qu'il est vraiment très très cool, et n'est pas le genre a afficher des tarifs totalement exubérants pour un travail à moitié fait.
spindizzy
jsute pour donner une idee :

corps warmoth, il a fait l'assemblage, le plaquage de tete, les reglages reguliers (gratuits sur celle-ci )

et la plaque de ma strat en partant d'une feuille rectangulaire pour cause de switching bizarre :

benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Merci pour les infos! C'est super sympa.

Benja
parisian
merci,...aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...