Un bon son sature sur stratocaster

• Publié par
    havana
    le
salut
je viens d'acheter une statocaster us standart de 1993
et je suis un peu deçu du son en sature de cette guitare et je voudrai des conseils pour acheter un micro simple bobinage pour avoir un bon son sature
merci
skunk.fr
Mets un Duncan Hot rail en chevalet tu devrais être satisfait. Mais bon je vois pas trop l'intérêt d'acheter une strat si tu recherches le gros son...
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
rock@powa
Heu ptite question comme ca, c'est quoi ton ampli?
stratocastout
Il est évident que la Stratocaster n'a jamais été inventée pour du son "saturé"....tu veux saturer, va voir ailleurs, ça des machines spéciales pour ça !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en même temps, s'il aime la gueule de la strat ainsi que son confort, je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs, car si c'est juste un problème micro, c'est pas grave ça se change, alors que le confort d'une guitare est unique et je doute qu'il le retrouve ailleurs .

voila donc un micro du genre seymour duncan hot rail et ça roule
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ou meme un little 59 c'est pas mal du tout
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hey Baboon
J'ai une strato -93 (strat plus) avec des lace sensors gold partout alors j'ai foutu un seymour duncan hot rails en bridge et maintenant j'ai plus de polyvalence et un son plus staruré bien plus métal hard rock.

Si tu mets un double en taille simple je te conseille de changer le potard volume et de mettre du 500k au lieu du 250. Comme ça t'aura le max de "son saturé".
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...