Un conseil pour recoller 3 frettes

loveindo
Bonjour, sur ma guitare, j'ai 3 frettes qui sont légerement décollées au niveau du mi aigu, à la 12-13-14 ème case
Auriez-vous un conseil pour remédier à celà ?

Merci
Stereolythe
calle + mousse +maillet...

Et surtout vas-y mollo !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Helldunkel
loveindo a écrit :
Bonjour, sur ma guitare, j'ai 3 frettes qui sont légerement décollées au niveau du mi aigu, à la 12-13-14 ème case
Auriez-vous un conseil pour remédier à celà ?

Merci

Apportes ta guitare chez un luthier qualifié (et non chez un luthier auto-proclamé) et ne t'amuses pas à jouer au bricoleur sans savoir exactement quoi faire
(je sais, c'est la grande mode actuellement dans les forums de toujours tout faire soi même pour éviter de dépenser de l'argent chez un professionnel...)
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Stereolythe
Effectivement,l'aide d'un pro est un plus...

En même temps, renfoncer 3 frettes qui se barrent, ce n'est pas de la chirurgie du cerveau
DioXine
Helldunkel
Stereolythe a écrit :
Effectivement,l'aide d'un pro est un plus...

En même temps, renfoncer 3 frettes qui se barrent, ce n'est pas de la chirurgie du cerveau

Le but d'un professionnel est de donner les bons conseils...

La chirurgie du cerveau est une chose magnifique qui peut entrainer des complications si tu suis mon raisonnement...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Stereolythe
Non, je ne suis pas ton raisonnement... En même temps, j'ai été opéré du bulbe par un chirurgien amateur...

Ceci explique celà...
DioXine
loveindo
Merci pour vos réponses, le problème est que j'arrive à les enfoncées à la main, mais elles ressortent.
Trop de jeu ?
Stereolythe
Ah, là c'est différent...

Là, il te faut faire appel à un luthier : changer des frettes n'est pas en renfoncer une ou deux...
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...