Un intérêt à mettre de bons micros ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'ai une guitare imitation Les Paul pas cher du tout (166€) pourtant elle se désacorde peu et elle est plus que correcte pour son prix.

Et bon pour ce prix on ne peut pas trop espèrer des micros...

le switch est cassé (oui oui cassé) du coup je ne peux jouer que sur le micro chevalet.

Ce que recherche c'est un grand niveau de sortie et de la précision.

Est-ce que j'aurai une grosse différence en mettant un kit ZW EMG dessus ?

Je joue sur un Spider II 112 30w

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Première chose : un switch ça se change. Ca coute pas lourd et il suffit de faire chauffer le fer à souder.

Pour ce qu ej'en dis, sur une gratte de merdouille, même avec de bons micros, on a de la merdouille... Je serais toi, j'attendrais un peu et investirais dans une meilleur pelle...
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Enfait j'avais acheté un switch gibson mais le pas de vis au dessus n'était pas assez large pour pouvoir visser l'écrou (je ne sais pas comment ça s'appelle) de l'autre côté alors je l'ai rendu
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
En étudiant ton cas...aucun intérêt.

Quoique c'est le cas de 90% des gratteux sur ces forums qui installent des kit de micros plus cher que leur bout de bois...

C'est à rien y comprendre, enfin...!!!

( Ca revient à installer des pneumatiques et des jantes Ferrari sur une Citroen AX )
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
C'est vrai qu'a: 200.00 € le kit de 2 micros (actifs)...c'est pt'être pas vraiment une bonne idée....Ca revient à (environ): 700 balles le micros ( )......sur une guitare à 1000 balles, c'est pas vraiment la peine je pense....aussi...!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Poser un set de micros à XXX centaine d' € sur une guitare à la lutherie douteuse (essence de bois de médiocres qualités), mal assemblée, qui vieillira certainement mal, manche qui va se plier irrémédiablement... n'est pas une très bonne solution.

Encore une fois celà dépend du budget et de l' attachement ( sentimental) de chacun, mais une guitare c'est un TOUT, un ENSEMBLE logique, musical, "mathématique", ésotérique, curieux, inexplicable, fragile...Changer les pontets et le son est radicalement différent, pourtant ça n'est qu'un bout de métal qui supporte la corde...!!!!???
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
Il faut arrêter de spéculer sur les micros et leur changement...ça ne fait pas toujours des miracles, loin de là !!!!!!

Tel le dicton, on ne fait pas du neuf avec du vieux...Il est préférable de poser des micros de qualité sur un lutherie de qualité ( tout du moins "correcte" ). Un bon micro donne toute sa magie sonore s'il est supporté par une bonne lutherie derrière...Là, c'est magique !!!

Même le meilleur des SD, Fralin, Fender et j' en passe sur du contre plaqué ne donnera pas tout ce qu'il peut !!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
moi je pense que c'est pas une mauvaise idée, c'est moins chère de mettre de bon micros que de changer de gratte. Rien n'empêche ensuite, quand tu auras une meilleure gratte de récupérer les micros sur l'ancienne.
Ben koi ?

CORT Zenox et micros EMG 81 et 83

CORT M200 et micro GIBSON USA

Pour moi vos mieux choisir une lutherie ki conviend parfaitement au joueur et adapter le son kil ve reproduire Enfin chacun son truc, mais sur la zenox y un paquet de grateux ki on ete surpris agreablement du final vu le cout
fenderjeff
oui, mais Cort c'est de l'excellent entrée de gamme!

pour revenir au sujet initial, si tu trouves des micros d'occaz ça peut etre sympa pour ta gratte : j'ai une Stagg avec des micros Seymour Duncan sh-1 d'occaz par exemple (et c'est devenu une super gratte par la meme occasion, n'en deplaise à certains )

bref, le mieux à faire est d'eplucher les petites annonces du site, ou d'investir dans les micros pas trop chers de sites comme Rockinger : meme les miens chers seront meilleurs que ceux de ta gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...