Un manche qui glisse

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Quand ma gratte est ressortie de chez le luthier, mon manche glissait beaucoup mieux que maintenant.
Que puis-je mettre dessus comme prduit. Genre Fart popur les skis....
Merci d'avance à vous.
  • Publié par
    nako
    le
salut, le mieux serait de demander à ton luthier le produit qu'il a utilisé et tu nous le dis ! Comme ça, tout le monde en profite.
a+
rythm is love
francoix
A mon avis, ton manche est tout simplement sale. Nettoie le avec un polish guitare et nettoie la touche (si c'est du palissandre) avec les produits dunlop 01 et 02
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben j'utilise du Dunlop 65. Mais je trouve qu'il ne glisse plus aussi bien. Je m'étais demandé si de la cire de bougie ne serait pas bien. Avec du papier brun comme on faisait "jadis" pour les fers à repasser....
francoix
si vraiment tu veux que ca glisse, met de la vaseline à ce compte là.
Sinon, utilise un vrai polish (plus épais que l'eau de source du dunlop 65), que tu laisses sécher avant de frotter énergiquement et uniformément
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ok. T'as une marque à me proposer ?

(J'adore ta signature. Nugent est un Dieu pour moi)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
gerald a écrit :
de la cire de bougie?

Oui. avant les fers à vapeurs, ma mère avait tjrs à portée de main un papier brun sur lequel elle faisait couler de la bougie. Ensuite, quand c'était froid et sec, elle frottait la semelle de son fer afin qu'il glisse mieux. Je me disait que ça pouvait le faire pour un manche mais j'ose pas essayer. Quoique je ne vois pas de rsique.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...