Un micro de plus?

ParaNova
Bonjour a tous, je recrer ce sujet pour plus de lisibilité.

Donc, je possède un squier affinitie et je viens de changer le micro chevalet (pour celui la: http://cgi.ebay.fr/Artec-Alnic(...)0bc75) .

Or, je viens de recevoir le même micro (donc je l'ai en double, allez savoir pourquoi) et je me demandais si ca valait le coup que je le monte a la place d'un autre.

Qu'en pensez vous?

A quel endroit dois-je le poser?

Musicalement

"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Est ce que ca améliorera le sons des graves ou des aigus?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
fredyshred
Si tu savais faire la différence entre un micro simple et double ça serait déjà un bon plan parce que détailler les caractéristiques d'un micro à priori que peu de gens connaissent..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
+10000
lit un peu le forum, fais toi une culture "minimale" avant de poser 300 questions sur 20 posts différents dont tu aurai déjà la réponse si tu avais un peu fait l'effort de lire des sujets et des infos sur le net !

On peut pas t'apprendre tout l'univers de la guitare si tu ne fais pas à la base l'effort de chercher par exemple la différence entre un double, un simple, un micro bridge, un neck, les différents types de micros, de guitare, de son, etc...
ça c'est à toi de le faire.. on va pas te donner à manger à la petite cuillère
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
.
ça c'est à toi de le faire.. on va pas te donner à manger à la petite cuillère

Tu te souviens d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ? Où nos sources etaient livresques et notre experence faite de tentatives plus ou moins abouties ?
Où on ne foncait pas sur un forum pour demander si c'est grave "ce bouton, là" où on n'interviewait pas 300 personnes pour savoir quel mediator nous convenait le mieux...

Tssss... Ces djeunz...

A moins, il a pas mis "URGENT !!!"
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
ParaNova
Je comprend, ce que je voulais savoir, c'est si il était de meilleur qualité que le micro d'origine et si il falait le placer du coté du manche ou au millieu du faite que j'en ai deja un placé du coté chevalet
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Il est pas de meilleure qualité, il est "différent". Un humbucker ne sonnera jamais comme un single coil et inversement. Et quant à la position, à toi de savoir où tu veux le mettre, et si besoin, essaie les deux.

Au fait, on dit Dieu, pas Dieux.
ParaNova
Ok merci, je pense que je vais le mettre en neck !
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
ParaNova a écrit :
Je comprend, ce que je voulais savoir, c'est si il était de meilleur qualité que le micro d'origine et si il falait le placer du coté du manche ou au millieu du faite que j'en ai deja un placé du coté chevalet

moué un micro a 12€ je ne vois vraiment pas qu'elle idée t'as piqué d'acheter un truc pareil!
Un minimum de lecture avant d'acheter t'aurait evité d'acheter un micro certainement aussi mauvais que ceux d'origine.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le micro à 12€ c'est un simple rail Artec qui fourni GFS (lil killer)
bref.. deux lil killer pour la moitié du prix d'un chez GFS c'est plutôt honnête
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...