Un micro simple sur une gratte équipée de floyd, que faire

Spiky Moon
Voili voilou, j'ai pour projet d'équiper une gratte pourvue d'un floyd (une RG 507) d'un micro central Dimarzio Truevelvet.
Problème, sur thomann, on ne trouve que des micros simples non spécifiés F-spaced pour le floyd...
Donc je me demandais si c'était adapté, ou non ?

référence : http://www.thomann.de/fr/dimar(...)k.htm
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
A quand les ressorts de micros "adaptés" à la couleur des pickup ring

Le "F" Spaced vaut pour l'ecartement d'un Floyd ou d'un vib Fender ! C'est à dire que quasi tout ce qui existe aujou'd'hui est "F Spaced" (vi, meme un 498T Gibson )
Et donc n'importe quel Simple bob... à moins de déterrer un affreux simple d'une Hondo en contre plaqué de 1981 !

Et puis faut pas oublier que des milliards de micros/grattes se sont vendu et on eté utilisé en studio, sur scene, par des pro, des légendes.. tout ça avec des Floyd et bien avant qu'on invente le genial argument marketing "F-Spaced"
(Est ce que les Dimarzio/Seymour & Co des Hamer/Charvelle/Jackson/ESP/VA/etc... etaient F Spaced dans les 80's ??)
la guitare c'est de la merde !
Spiky Moon
ok merci, donc selon toi, c'est good

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Je n'ai jamais vu de micro simple F-Spaced... quand tu vas sur le site officiel de DiMarzio, les micros simples ont un espacement fixe (pas de F-Spaced).

Donc il n'y a pas de question à se poser.

Après, je trouve un peu rapide de changer les micros dès l'achat de la guitare... Connais-tu bien les micros qui équipent la RG507 ? Que leur reproches-tu ? Que rechercherais-tu avec un nouveau set de micros ?
Gare à l'achat inutile...

Rien ne presse. A ta place, je jouerais la RG507 stock pendant 1-2 mois, histoire de bien la connaître.

(au fait, félicitation pour le choix de la RG507 ! Est-ce celle que je t'avais montrée ?)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Spiky Moon
milenko a écrit :

Rien ne presse. A ta place, je jouerais la RG507 stock pendant 1-2 mois, histoire de bien la connaître.

(au fait, félicitation pour le choix de la RG507 ! Est-ce celle que je t'avais montrée ?)

merci pour ta réponse.
J'anticipe, mais j'ai effectivement l'intention de jouer quelques temps avec les micros d'origine pour voir s'il faut les changer ou non.
La RG, c'est bien celle là, merci pour tes conseils.
J'hésite encore avec une autre guitare, mais l'avantage de cette gratte, c'est que je peux aller l'essayer, elle est à côté de chez moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...