Un Mini DPDT pour obtenir 7 positions sur une strat

• Publié par
    Systeme
    le
Je rénove une vieille Stagg avec 3 micros simples et je souhaiterais installer un mini DPDT pour obtenir des sonorités supplémentaires? Je cherche un schéma à suivre pour ajouter la position micro manche plus micro chevalet
et les trois micros ensemble.
Merci de votre aide
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
arsenelapin .... excellent ....

Mais au départ, pour ma part, j'ai évité le sélecteur qui était loin des potards... je m'explique:

J'ai installé sur une vieille Aria des lipsticks (3) et grâce à 3 switches on /off qui étaient déjà sur la guitare... Photo avant l'installation les lipsticks:

j'ai les 7 sons sur la gratte:
Schéma Duncan:
http://www.seymourduncan.com/s(...)tches

Vous moquez pas .... c'est pas calé.... pas dans le rythme et un peu n'importe quoi......mais voilà la preuve des 7 sons

Au début... pas de son... normal.... les switches sont sur "off"....

C'est d'une logique évidente après avoir manipulé.... mais d'un coup d'oeil, je sais quelle configuration est sélectionnée... ça paraît barbare????? pas tant que ça .....

Si ça peut aider
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
arsenelapin
Pas mal du tout comme bricole !
Mais sur une strat normale plutôt impossible...

J'ai bidouillé encore pas mal ma vieille copie LP (une morris de fin des 70') pour obtenir plein de combinaisons, c'est dingue les sons bizarres qu'on peut avoir, surtout sur mon premier cablage, ou j'ai sans faire exprès mis en hors phase un micro double. Du coup tout mes switchs donnaient des trucs vraiment bizarres, et certains sons très intéressants !
Mais après c'est de la bricole, du bidouillage, et pas de la musique, faut savoir s'arrêter... Mais je vais tenter de rajouter un switch sur celle là pour refaire cette manip bizarre !
  • Publié par
    Systeme
    le
Merci de votre collaboration je vais opter pour la solution préconisée par guitare blues en conservant la config standard 1 volume 2 tonalités un selecteur et je vais ajouter DPDT avec 3 poles que j'ai en stock...
J'espère que ça va le faire, sur le schéma j'ai vu 6 pôles
Merci à tous
arsenelapin
Oui 3 poles suffisent !
Pour le switch, il existe un endroit où on peut le placer sans défonce (je sais plus ou), sinon un push pull et woualou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...